• 28 novembre 2022
  • Alexandre CK
  • 0

Les fêtes de fin d’année sont une période magique à vivre à Philadelphie. Connue comme la ville de l’amour fraternel, ce sentiment est encore plus présent à cette période de l’année. En ces temps de fête, la ville et ses alentours se parent de lumières scintillantes, et proposent une palette d’évènements et activités mémorables.
 

PHILADELPHIE REVÊT SON HABIT DE LUMIÈRE

Lorsque la nuit tombe sur la ville, les rues de Philadelphie s’illuminent pour offrir aux passants une ambiance unique. À l’intérieur de l’historique Wanamaker Building, le Macy’s Center City accueille chaque année dès fin novembre, l’un des meilleurs spectacles de lumières de Pennsylvanie. Ce dernier met en scène 100 000 LED dansant sur la musique du Wanamaker Grand Court Organ, le deuxième plus grand orgue au monde. Pour une activité en plein air, le zoo de Philadelphie offre une expérience magique pour toute la famille lors de LumiNature, qui transforme le premier zoo du pays à l’aide de plus d’un million de lumières. Le spectacle comprend 14 zones brillant de mille feux, qui raviront petits et grands. Les visiteurs peuvent également découvrir le Longwood Christmas aux Longwood Gardens, situés à Kennett Square, où plus de 500 000 lumières scintillantes décorent les allées et les jardins. En se promenant dans le domaine, les visiteurs pourront s’émerveiller devant les arbres drapés de guirlandes, explorer les cabanes enchantées, et découvrir tout un lot de surprises inédites, au son des musiques emblématiques de saison.
 

MARCHÉS DE NOEL
 Plongez dans l’esprit des fêtes dans un marché de Noël ! Ouvert traditionnellement à partir de Thanksgiving jusqu’à la veille de Noël, le Philadelphia Christmas Village est un incontournable des fêtes de fin d’année. Situé à côté du LOVE Park, ce marché de style allemand en plein air compte plus de 60 vendeurs et une multitude de stands, allant des jouets, objets design, bijoux et vêtements aux stands de nourriture et boisson. Parmi les moments marquant du marché, le Philadelphia’s Holiday Tree, un arbre de 15 mètres décoré à l’aide de plus de 3000 lumières, sort son épingle du jeu.

Le Christmas Village présente également une scène de spectacle, avec une variété de spectacles musicaux tout au long de la saison. Autre marché de Noël iconique de la ville, le Made in Philadelphia Holiday Market revient cette année à Dilworth Park, transformant une fois de plus la partie ouest de l’hôtel de ville historique en décor hivernal. Respectant la tradition, le marché présentera cette année encore une grande variété d’artisans locaux, designers et bijoutiers, pour des produits uniques mettant en avant le savoir-faire des habitants de la région. La zone de Dilworth ParK comporte également une patinoire, le Rothman Orthopaedics Ice Rink, ouvert à partir du 4 novembre jusqu’au 26 février 2023.
 

SPECTACLES DE FIN D’ANNÉE
Cette année, le Philadelphia Ballet donnera une nouvelle fois vie au conte classique de Casse-Noisette, dans une version grandiose créée par le chorégraphe George Balanchine, à partir du 9 décembre. Une production chargée d’émotion qui émerveillera petits et grands et promet un moment inoubliable grâce à une chorégraphie prenante et des costumes et décors éblouissants, le tout sur la célèbre partition de Tchaïkovski. Une production forte en émotions qui émerveillera petits et grands. D’autres spectacles, comédies musicales et concerts débarqueront dès mi-novembre, et le Trans-Siberian Orchestra performera notamment les 18 et 19 décembre, à l’occasion de leur nouvelle tournée hivernale « The Ghosts of Christmas Eve : The Best of TSO and More ». Le choix d’activités est large et varié à Philadelphie, et les férus de sport pourront assister à l’un des matchs de hockey sur glace des Philadelphia Flyers ou à un match de basket-ball des Philadelphia 76ers.
 

PARADES DE FÊTES
Tradition de Philadelphie, la 6abc Dunkin’ Thanksgiving Day Parade est la plus ancienne parade de Thanksgiving de tout le pays. Le 24 novembre, les rues de la ville accueilleront d’énormes chars et de nombreux artistes locaux (chorales, groupes de danse, fanfares, etc.). Le Père Noël en personne est présent chaque année pour l’évènement, marquant officiellement le début de la saison des fêtes à Philadelphie. Cette parade annuelle promet un vrai moment de partage, en famille ou entre amis.
Philadelphie accueillera également la Philadelphia Holiday Parade, première et seule parade du pays célébrant à la fois Hanoukka, Kwanza, le Nouvel An chinois et Noël. Pour sa deuxième année, le défilé se déroulera le 3 décembre, lors d’un show composé de chars, fanfares et groupes liés aux différentes fêtes.
Donnez le coup d’envoi de la nouvelle année à la Mummers Parade, l’une des traditions annuelles uniques de la ville et la plus ancienne parade folklorique continue des États-Unis. Chaque jour de l’an, des milliers d’habitants de Philadelphie, parés de costumes colorés, accueillent la nouvelle année avec des spectacles musicaux en direct, tandis que plus de 40 clubs charismatiques de Mummers participent à la parade et aux concours qui l’accompagnent.
 LE SITE : Office du Tourisme de Philadephie

Tags:

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*