La Maison célèbre le lancement de la Moonwatch équipée du calibre 321 d’OMEGA

Il y a tout juste 51 ans, les astronautes de la mission Apollo 11 étaient les premiers hommes à fouler le sol lunaire. À l’intérieur des montres OMEGA Speedmaster portées par l’équipage se trouvait le désormais célèbre calibre 321, un mouvement qui non seulement est entré dans la légende ce jour-là, mais qui a aussi participé à chaque alunissage de l’Histoire.

Cette année, OMEGA a minutieusement recréé le calibre 321 _ 2 e génération pour animer une montre exceptionnelle baptisée Speedmaster Moonwatch 321 en acier inoxydable. Bien que cette grande nouvelle ait été dévoilée plus tôt cette année, OMEGA a le plaisir d’annoncer que la montre est désormais enfin disponible sur Terre.

Cette montre en édition non limitée constitue un véritable point d’ancrage avec l’histoire de la conquête spatiale, et est équipée d’un mouvement depuis longtemps apprécié et recherché par les collectionneurs et les passionnés d’horlogerie du monde entier.

Mouvement 321

Son boîtier de 39,70 mm réalisé en acier inoxydable s’inspire d’un autre élément de l’héritage spatial de la Speedmaster, le modèle 3e génération porté lors de la première sortie américaine dans l’espace en 1965. Le garde-temps présente également une lunette en céramique noire polie [ZrO2] munie d’une échelle tachymétrique en émail blanc, ainsi que le célèbre point au-dessus du chiffre 90. Son cadran noir à degrés est doté des aiguilles emblématiques de la Moonwatch et orné d’un logo OMEGA vintage.

Grâce à son fond en verre saphir, les porteurs de la montre pourront bien entendu admirer les rouages du calibre 321. Deux années de reconstruction et de recherches approfondies ont permis de redonner vie à ce mouvement. OMEGA a notamment utilisé la tomographie (une technologie de scanner numérique) pour étudier l’intérieur de la véritable OMEGA Speedmaster portée par l’astronaute Eugene Cernan, dit Gene Cernan, lors de la mission Apollo 17 en 1972.

Chaque nouveau mouvement a été recréé avec l’ensemble des spécifications d’origine, puis assemblé dans l’atelier dédié au calibre 321 d’OMEGA. Les amateurs de montres ne trouveront sans doute pas de meilleure façon de célébrer les plus grandes prouesses de l’humanité réalisées à des millions de kilomètres de la Terre.

Référence de la montre : 311.30.40.30.01.001 prix : 13 200€

LE SITE : Omega

Tags:

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*