« Les habitants d’une vallée perdue du fin fond de la Californie sont témoins d’une découverte terrifiante à caractère surnaturel. »
Oj Haywood ( Daniel Kaluuya ) vit dans un coin reculé avec son père et sa soeur, ils élèvent des chevaux et les dressent. Un jour un phénomène étrange se produit et son père meurt.
Il s’aperçoit que depuis longtemps, un nuage ne bouge pas et est toujours là, jusqu’au jour où il aperçoit une chose sortir assez vite de celui-ci.
Comme ils sont dans le milieu du cinéma, ils vont en parler à un cinéaste. Celui-ci est perflexe. Ils vont aller en ville acheter des caméras, pour surveiller le ciel et ce nuage en particulier. Ils vont faire la connaissance de Angel Torres ( Brandon Perea ), il va les aider à installer les caméras et va lui aussi se prendre au jeu, quand des évènements vont arriver.
Les choses se préciptent et le cinéaste vient afin de filmer tout ce qui se produit.
Nope est un film intéressant, il est qualifié de film d’épouvante-horreur et de thriller, pour ma part je n’ai pas eu peur, mais j’ai beaucoup aimé le scénario, la tournure que prennent les choses.
C’est une très belle surprise et Jordan Peele est un très bon metteur en scène et scènariste. Vous voulez passer un très bon moment, ce film est pour vous.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Sortie en salle le : 10 août 2022