SPARTAN RACE DE MORZINE : LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DE LA COURSE À OBSTACLES

Pour l’avant dernier rendez-vous de la saison, la Spartan Race, leader mondial des courses à obstacles, fait étape à Morzine du les 2 et 3 juillet. Au coeur des Alpes, entre forêts, lacs d’altitude et montagnes, les parcours mènent près de 5000 athlètes vers des ascensions vertigineuses, des sauts depuis les cascades naturelles, des nages en eaux vives et des sprints à travers les hauts pâturages.

Adaptée aux athlètes de tous les niveaux, la Spartan Race de Morzine propose de multiples formats de courses sur un terrain de choix pour les coureurs à obstacles débutants, expérimentés, adultes et enfants. La Spartan Race de Morzine peut-être l’occasion d’une belle sortie en famille. En effet, les 4 – 14 ans pourront s’élancer sur la Spartan KIDS de 0,8 à 3,2km, pendant que les plus grands découvriront la Spartan grâce au format SPRINT, 5km parsemés de 20 obstacles. Quatre autres formats sont également possibles à Morzine : la SUPER (10km – 20 obstacles), la BEAST (21km – 30 obstacles), l’ULTRA (50km – 60 obstacles) et la HURRICANE HEAT (4 ou 12 heures d’effort collectif)

DIFFÉRENTS PARCOURS ADAPTÉS À TOUS LES NIVEAUX

SPRINT : 5 KM, 20 OBSTACLES
Dimanche 3 juillet à 13h

La Spartan sprint est une course à obstacles de 5 km et 20 obstacles capable de changer une vie, remodeler une façon de penser et transcender l’esprit jusqu’à la résilience. Il s’agit d’une course signature, une aventure au rythme rapide sur un terrain accidenté conçu pour les coureurs novices et les Spartans de la première heure. C’est la porte d’entrée parfaite dans le monde de Spartan.

SUPER : 10 KM, 25 OBSTACLES
Dimanche 3 juillet à 9h

La Spartan Super est une course d’obstacles de 10 km et 25 obstacles qui allie vitesse, endurance et habileté technique. Construite pour mesurer sa force, son endurance et son mental sur un terrain accidenté, la Super est une passerelle vers le dépassement de soi propre aux Spartans.

BEAST : 21KM, 30 OBSTACLES
Samedi 2 juillet à 8h

La Spartan Beast est un semi-marathon composé de 30 obstacles, conçu pour pousser les participants en dehors de leur zone de confort, jusqu’à leur limite… Craquer n’est pas une option pour les concurrents qui devront être préparés à s’engager sur des terrains aussi engageants qu’imprévisibles. Il faudra faire preuve d’endurance de persévérance et de courage pour arriver jusqu’au bout de cette épreuve et brandir la médaille de Finisher !

KIDS RACE : JUSQU’À 3,2KM
Samedi 2 juillet à 13h30

L’objectif des Kids est d’encourager les enfants à sauter, courir, se salir, s’entraider, et s’amuser tout en se forgeant un état d’esprit de gagnant ! Il n’est jamais trop tôt pour se fixer des objectifs et être fier de son accomplissement – un sentiment valorisant qui est universel.
Pour ces jeunes Spartans, les parcours varient de 800 m à 3,2 km en fonction de l’âge des participants : 4 à 14 ans.

HURRICANE HEAT : 12 OU 4 HEURES D’EFFORT COLLECTIF
12 heures – Vendredi 1 juillet à 20h
4 heures – Samedi 2 juillet à 20h

La Huricane Heat est comparable à un véritable « bootcamp », un camps militaire, mettant à l’épreuve le corps mais aussi l’esprit des sportifs les plus déterminés. Durant 4 ou 12 heures, les athlètes devront faire preuve d’esprit de cohésion et repousser ensemble leurs limites sous les ordres de leur instructeur Krypteia.

L’ÉLITE DE LA DISCIPLINE ÉGALEMENT PRÉSENTE EN HAUTE SAVOIE -74 –

ULTRA : 50KM, 60 OBSTACLES
Samedi 2 juillet à 7h

Fondée sur les principes de l’ultra-marathon, la Spartan Ultra fusionne la discipline de la course à obstacles avec un parcours longue distance pour créer une course aux multiples défis. La Spartan Ultra de Morzine est composée d’un parcours de 50km, de 60 obstacles tels que des traversées de lacs d’altitude, des slacklines, des passages accidentés à travers les rivières ou encore des portions avec portés de charges… Mais l’obstacle le plus redoutable reste bel et bien la montagne ! Les athlètes doivent affronter 3000 mètres de dénivelé positif à travers la chaine montagneuse de Haute-Savoie ! Le climat étouffant du mois de juillet vient également pimenter les débats, alors que l’effort dure entre 8 et 15 heures ! Ajoutez à cela la faim et la fatigue et vous penserez probablement que les participants et participantes sont surhumains !

La Spartan Ultra de Morzine est donc LA COURSE destinée aux meilleurs athlètes à la recherche d’un nouveau défi physique hors du commun. Endurance, force, résignation, mental d’acier et beaucoup d’entrainement sont nécessaires pour arriver à bout de ce challenge immense et unique en France.

FRANCE NATIONAL SERIES

Morzine sera également le théâtre de la 2ème étape du Championnat de France Spartan Race plus connu sous le nom de France National Series. Qui des têtes d’affiche, telles que Gregory Basilico, Jeremy Gachet ou Jenka Pepova et Ines Thevenod Mottet chez les femmes, s’imposeront en Haute-Savoie ?

LE SITE : Spartan Race

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*