Pangaea Day Date 365
Le charme d’un autre siècle

Prix de Vente Public conseillé : 2 590 €

Depuis quelques années, MeisterSinger invite les passionnés d’horlogerie à voyager dans le temps avec des éditions spéciales « 365 ». Réalisées en très peu d’exemplaires, elles se singularisent par un esthétisme typique du début du XIXème siècle : un choix naturel pour la maison horlogère allemande dont tous les modèles s’inspirent des débuts de l’horlogerie avec son concept d’aiguille unique. Aujourd’hui,MeisterSinger dévoile la Pangea Day Date 365. Toujours doté d’une fonction jour/date par disques rotatifs ouverts mais, interprété, pour la première fois, dans ce style historique, ce nouveau garde-temps entre de série en collection. Et ça, c’est inédit.

Une réinterprétation dans le style MeisterSinger 365

Nombreux sont ceux qui ont oublié que les débuts de l’horlogerie ont été marqués par la technologie de la mono-aiguille. Les premières horloges de clocher, de bureau ou murales, ainsi que les premières montres de poche étaient toutes des pièces à une seule aiguille, et ce jusqu’au 18ème siècle ! La Pangaea Day Date 365 montre à quel point les caractéristiques de conception des horloges historiques s’harmonisent parfaitement avec la philosophie du temps de MeisterSinger, à l’identique des précédentes séries limitées éditées dans ce genre de design.

Un raffinement caractéristique du début du 19ème siècle

Entrant dans la collection Pangaea Day Date aux côtés des modèles dotés d’un cadran bleu soleillé et ivoire, la version 365 apporte désormais une touche historique à la gamme.
Le logo et le nom du modèle inscrits en écriture cursive placent à eux seuls cette montre à une époque où le courrier était encore distribué en carrosse. Paré d’un blanc à la texture délicate, le cadran n’est pas sans rappeler les élégantes montres du début du 19ème siècle.

Les heures à deux chiffres noirs, apparaissant à l’envers pour certains, sont complétées par une échelle de 24 heures, indiquée en noir à la périphérie du cadran. Minutieusement subdivisée, l’échelle des minutes est codée en deux tons pour plus de lisibilité. Alors que chaque intervalle de cinq minutes est souligné par un marqueur noir, les demi-heures sont signifiées en rouge. Tout en venant accentuer l’aspect blanc et noir du modèle harmonieusement équilibré, ces petites touches de couleur rendent la lecture de l’heure vite intuitive.

Un œil averti remarquera la longueur inhabituelle de l’aiguille centrale. Egale à 25 mm et finalisée d’une flèche, elle anime calmement l’ensemble.

Un mouvement automatique pour perfection

Livrée dans un boîtier en acier de 40 mm de diamètre, équipée d’un grande couronne en oignon facilitant sa manipulation, la Pangaea Day Date 365 est animée par un mouvement mécanique à remontage automatique de facture suisse (Sellita SW220), visible par un fond transparent. Spécifiquement modifié pour MeisterSinger, son rotor assure une réserve de marche de 38 heures.
Habillé d’un bracelet en cuir cognac impression croco, ce nouveau garde-temps s’impose avec style par son esthétisme différenciant.

Descriptif technique :
Boîtier : acier inoxydable
verre saphir
fond transparent, vissé par 6 vis
40 mm de diamètre
étanche à 50 mètres
Cadran : blanc avec touches de rouge
Fonctions : heures, minutes, jour, date
Bracelet : cuir cognac impression croco
Mouvement automatique, de facture suisse (Sellita SW 220)
réserve de marche : 38 heures

Prix de Vente Public conseillé : 2 590 €

LE SITE : MeisterSinger

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*