Richard Le Menn nous propose un livre sur l’élégant français, qui se manifeste de différentes façons, souvent de manière très originale ou raffinée, et que l’on affuble de diverses appellations à travers les siècles.
Cet ouvrage, largement illustré, suit la lignée des merveilleuses et des incroyables français depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours.
Ceux-ci se distinguent par les rythmes nouveaux qu’ils mettent à la mode, leur modernité, la liberté qu’ils affichent, leur accoutrement, un goût prononcé pour la toilette, la fête, la musique, la danse, les exercices, la parade, la joie, la singularité et les auteurs et artistes de l’avant-garde.
Ils sont jeunes et beaux, exposent leur élégance ou leur originalité ! Ils inventent à chaque génération un monde nouveau, d’une coquetterie et d’une fantaisie renouvelées, ayant son langage, ses mœurs…
À travers eux, des clés de compréhension de la mode et du style contemporains sont révélées. Depuis des millénaires et jusqu’à aujourd’hui, ces mouvements façonnent notre univers. Du reste, l’ancien français façon est à l’origine du mot fashion en anglais.
Pourtant, beaucoup de ces merveilleux et des notions fondamentales de l’élégance et de la mode qu’ils portent, sont aujourd’hui oubliés. Ils resurgissent ici, tel un feu d’artifice !
C’est un livre très intéressant pour tous les férus de mode.
INFORMATIONS :
– 256 pages
– 147 illustrations pleine page
– Format 12 × 18 cm
Prix : 14€
En vente sur le site : La Mesure