Pour l’hiver 2014, Mathieu de Ménonville et Rémi de Laquintane; les deux créateurs à la tête de la maison Melinda Gloss nous présente une collection casual et sportswear, où l’esprit de l’homme urbain qui séjourne en chacun de nous s’applique dans une grande diversité de pièces.
Avec seulement 19 silhouettes, la collection est courte mais présente un vestiaire complet. Si les coupes restent sages et classiques, les matières et les couleurs elles se veulent plus dynamiques, à l’image des bleus rois ou des verts d’eaux que l’on retrouve appliqués sur différents looks. C’est également dans ce jeux de matières et de couleurs que la dimension graphique de la ligne s’applique.
Vestes à demi-matelassées, pulls en mailles bicolores, ou encore écharpes rayées prennent ainsi vie pour contraster avec la monotonie ambiante. On notera tout de même le détail chic et sport des pantalons qui, au delà de leur coupe droite, terminent resserrés au niveau des chevilles. C’est en soit une application parfaite pour mieux mettre en avant les chaussures réalisées, ici pour l’occasion, en collaboration avec la marque française Eugène Riconneaus.