A quelques encablures de la station de métro Ternes et de la Place de l’Etoile, Mariage Frères est installé au 260, rue du faubourg Saint-Honoré. Derrière sa devanture en bois, on se retrouve dans un décor de style colonial qui vous invite à un voyage olfactif dans une ambiance particulière. Des senteurs de fleurs, de fruits, d’épices flottent dans l’air. Un simple coup d’oeil pour admirer les jolies boîtes superposées à l’ancienne, toutes différentes renfermant des petits trésors. Dans cet écrin des nombreux objets liés à l’art du thé sont exposés notamment des théières en verre soufflé bouche trônent avec élégance.
Dans le sous-sol lumineux se niche le salon de thé-restaurant qui nous transporte là aussi dans un autre temps, loin de l’agitation parisienne. Prêt à se délecter d’un savoureux repas ? Vous serez bien reçu par les serveurs-sommeliers en uniforme beige disponible pour vous conseiller sur les gammes de thé maison. Chaque plat est cuisiné avec du thé, assaisonnements, sauces, condiments, sésame au thé… rajoutant une note subtile et intéressante. Un vrai délice pour les papilles ! A recommander à tous les amoureux du thé qui veulent faire un véritable voyage des saveurs.
Jardin de légumes au thé Casablanca (baguette feuilletée, fromage frais au yuzu, menthe fraîche)
Bar à la tahitienne infusé au thé Kawaii:Kawaii (kumquats, coriandre, noix de coco)
Merlu doré au thé Full Moon Party (mousseline de pois-chiches, grenade, shimejis)
Burger parisien (bœuf français, guacamole, parmesan, chutney de tomates au thé Vert Provence)
Et pour le dessert… une pâtisserie au thé aussi belle à regarder qu’à déguster. Que ce soit pour le déjeuner, le tee time ou le brunch (servi tous les jours de 10h à 19h30). Un gros cœur de cœur !
Neige de Muguet (mousse de litchee parfumée au thé Lily Muguet, couronne de framboise)
Plus de 800 variétés de thé à la carte, venues de Chine, Japon, en passant par le Sri Lanka et l’Afrique australe, représentent toutes les familles de thé. La célèbre Maison crée des thés de qualité exceptionnels, des grands crus renommés dans le monde entier. Ces thés haut de gamme s’affichent sur les meilleurs tables des grands hôtels et des palaces londoniens au légendaire Oriental à Bangkok, le Raffles à Singapour ou à bord de la compagnie first class de Japan Airlines, et même… à l’Elysée.
Créé à Paris en 1854, Mariage Frères est la plus ancienne maison de thé et aussi la plus prestigieuse. Aujourd’hui, cette jolie marque synonyme de raffinement et de créativité symbolise le luxe à la française est présente dans plus de 60 pays, soit près de 1500 revendeurs dans le monde.
LE SITE : Mariage Frères