• 17 octobre 2021
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

UNE ÉDITION LIMITÉE À QUATRE FÛTS POUR LE SINGLE BARREL DE BLANTON’S EN CETTE FIN D’ANNÉE

Comme chaque année, Blanton’s dévoile son édition limitée annuelle du Single Barrel, toujours imprégnée par l’héritage de la distillerie Buffalo Trace, riche de 200 ans de savoir-faire.

Quatre fûts ont été sélectionnés pour cette édition spéciale qui est destinée exclusivement à La Maison du Whisky. Cette année, Blanton’s rend hommage la France, un des seuls pays outre-Atlantique à commercialiser ses bourbons.

Prix de vente à partir de 175€

Cette édition limitée ne fait tout de même pas faux bond à son Kentucky d’origine. Son étiquette et son packaging affichent une carte de Frankfort, ville où se trouve la célèbre distillerie Buffalo Trace aux Etats-Unis, classée monument historique national. L’édition limitée rend également hommage à la Warehouse « H », entrepôt construit exclusivement en métal, au lieu des briques habituelles, et lieu de vieillissement du Single Barrel. Le climat du Kentucky est ponctué de variations de température, grâce à l’historique Warehouse « H », le contact entre le bourbon et le fût reste ainsi constant et permet une maturation unique en son genre.

Notes de dégustation Blanton’s édition France fût #328

Nez : C’est un bouquet fruité qui s’offre au premier nez avec une dominante sur la pomme cuite et les fruits de bois. La vanille apporte de la douceur et la cannelle de belles touches d’épices. On distingue également la subtilité des écorces d’orange.

Bouche : Attaque puissante avec un boisé sur le cèdre et la sève de pin. L’intensité en première bouche est néanmoins parfaitement équilibrée avec l’onctuosité du caramel et les épices douces.

Finale : Finement épicée avec un poivre blanc moulu qui maintient la finale avec brio.

LE SITE : La Maison du Whisky

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*