Age : 18 ans Taille : 188cm Yeux : Bleus
Timon est un jeune homme en pleine dĂ©couverte du monde et de la vie quâun accident a conduit Ă dĂ©couvrir lâunivers du mannequin. Univers dans lequel il souhaite Ă©voluer mais seulement lorsque ses Ă©tudes lui permette !
Avant de devenir mannequin quel a été ton parcours ?
Je suis un lycéen tout à fait normal, qui travaille lors des vacances scolaires afin de se payer des vacances entre amis.
Pourquoi es-tu venu Ă faire du mannequinat ?
Depuis quelques annĂ©es, mon entourage me poussait Ă faire des photos. Jâai donc tentĂ© lâexpĂ©rience.
Comment es-tu venu Ă faire du mannequinat ?
Par hasard : aprĂšs un accident de moto qui mâa empĂȘchĂ© de faire le job dâĂ©tĂ© que jâavais trouvĂ©. Câest un copain, mannequin Ă ses heures, qui mâa convaincu.
Quel est ton principal atout de séduction ?
Câest une question difficile, lorsquâil faut parler de soi. Mes amies et mes amis me parlent de mes yeux et de mon humour.
Es-tu un féru de la mode ?
Jâobserve, je regarde, mais je ne dĂ©sire pas suivre toutes les tendances de la mode. Jâaime garder une certaine indĂ©pendance et me donner un look selon mon inspiration.
Quelle est ta tenue préférée ?
Actuellement, je recherche avant tout un résultat sobre : jeans et polos.
Quel est ton accessoire de mode préféré ?
A coup sĂ»r en hiver, ce serait lâĂ©charpe. Pendant lâĂ©tĂ©, mes lunettes de soleilâŠ
Que recherches-tu chez une femme ?
La malice, une certaine intelligence et un physique pas dĂ©plaisant. Je n’ai pas vraiment de critĂšres prĂ©dĂ©finis.
Quels sont tes loisirs ?
La moto, les sorties entre amis que ce soit en boßte, au cinéma ou dans un petit restaurant. Ce que font les jeunes de nos jours en fait.
As-tu une expérience de vie marquante ?
Jâai visitĂ© le Kosovo en 2004, plusieurs autres pays et jâai rĂ©ellement dĂ©couvert un autre monde.
Comment fais tu pour ĂȘtre en forme ?
Je dors un minimum de 8h par nuit, je me dope au café et à la vitamine C et je mange équilibré !
Quels sports pratiques-tu ?
Le Hand Ball et, avant mes accidents, le judo Ă©galement. Maintenant je fais un peu de musculation et de vĂ©lo pour m’entretenir.
Parmi toutes les qualitĂ©s que l’on te trouve, quelle est celle qui est la plus exacte ?
Je suis serviable.
Quel est le défaut que tes amis te reprochent le plus ?
Un dĂ©faut ? Quâest ce que câest ? Lâarrogance peut ĂȘtre, ou bien mon cĂŽtĂ© trĂšs froid avec les gens que je ne connais pas. C’est peut ĂȘtre mon principal dĂ©faut que je m’efforce de travailler !
A quel moment as-tu eu le sentiment que ta carriÚre de mannequin commençait à décoller ?
AprĂšs mes sĂ©ances photos avec Roger car avant d’ĂȘtre un photographe il est surtout terriblement gentil et Ă l’Ă©coute de ses modĂšles. Il les aide, les conseille… Au fil des heures de shooting on voit clairement la diffĂ©rence grĂące Ă ses avis et le rendu est toujours superbe !
Quelles sont tes ambitions ? Quels sont tes projets ?
Je veux faire des Ă©tudes de commerce et de prĂ©fĂ©rence Ă lâĂ©tranger. Je pense sĂ©rieusement Ă l’Asie aprĂšs avoir passĂ© un an dans un pays anglophone pour parler l’anglais correctement. Sur le plan du mannequinat, une fois que mes Ă©tudes me le permettront, je me prĂ©senterai en agence.
Que fais-tu pendant ton temps libre ?
Pendant mon temps libre, j’aide une association de motards sur un forum en ligne, je travaille Ă©galement mon corps et je sors beaucoup. Jâen profite aussi pour aller voir Roger quand son agenda le permet !
Bonjour Damien,
enfaite ça m’est tombĂ© un peu dessus, j’ai mis quelques photos sur cetains sites trĂšs connus et grĂące à ça j’ai eĂ»t quelques contactes, ce qui m’a permit d’avoir des photos de photographes expĂ©rimentĂ©s, puis de shootings en shootings tu progresses, gagnes en assurance et en apprends de plus en plus ! Autant sur le milieu de la mode que sur toi mĂȘme..
Donc un conseil, lances toi, fais des photos en demandant des “poses-contre-CD” et mets ça sur le net Ă fin que l’on te contacte, aprĂšs ça tu pourra espĂ©rer te prĂ©senter en agence !
Bonne chance Ă toi ! đ
Salut Timon, je suis trĂšs intĂ©ressĂ© pour me lancĂ© dans le mannequinat, tout comme toi, on me pousse pour faire des photos. Je me reconnais dans la plus part de tes commentaires. J’aimerais savoir comment tu t’y ai pris ? et comment il faudrait que je m’y prendre pour rentrer dans ce monde du mannequinat ? Merci đ