• 5 août 2024
  • Alexandre CK
  • 0

La ville de Sóller est l’un des joyaux de l’île de Majorque. Son centre historique et son architecture unique vous feront voyager dans le passé de la commune. L’un des témoignages les plus remarquables de son héritage est le train de Sóller, une attraction touristique incontournable lors d’une visite à Majorque pour découvrir la ville.


Chargé de siècles d’histoire, le chemin de fer de cette ville est l’une des attractions les plus populaires à visiter. En un seul trajet, le Tren de Sóller emmène ses passagers à la découverte de la nature et de la culture uniques du paysage majorquin.

Une histoire centenaire

Au début du XXe siècle, Sóller disposait d’une industrie naissante et d’un grand nombre d’orangeraies. Cependant, le relief montagneux de la Serra de Alfàbia qui l’entoure empêche le transport de passagers et de marchandises vers le port de la ville de Palma, ainsi que vers d’autres villes de l’île, qui commencent déjà à développer un important réseau ferroviaire. Après avoir commencé les travaux en juin 1907, la ligne de chemin de fer a été officiellement inaugurée en avril 1912 avec les locomotives de Sóller, Palma et Bunyola, reliant la localité à la ville de Palma. 

La construction de cette ligne a permis de développer des projets ultérieurs, comme le premier tramway électrique de Majorque en 1913, reliant Sóller et Port de Sóller. En outre, les processus de modernisation du train ont conduit à son électrification en 1929, ce qui a permis de commencer à effectuer des trajets avec cette nouvelle traction électrique. 

L’itinéraire aujourd’hui

Aujourd’hui, cet itinéraire ferroviaire est l’une des excursions les plus populaires de l’île, connue pour les touches historiques du train lui-même, qui a conservé le même aspect que lors de son inauguration. 
En une heure de trajet, le train traverse des paysages majorquins variés. Le Camino de Bunyola, la Serra de Tramuntana et la Serra de Alfàbia invitent à découvrir les impressionnantes enclaves naturelles de l’île. 

De plus, le train de Sóller est l’occasion idéale de découvrir la commune en profondeur, grâce à un itinéraire qui commence à la gare de Sóller. Elle abrite les salles Miró et Picasso Ceràmiques, deux expositions permanentes présentant les œuvres des deux artistes, notamment les gravures de Miró et les céramiques de Picasso. 

La ligne comprend six trains de 10 heures à 19 heures au départ de Palma et jusqu’à huit trains à destination de Palma, commençant à 9 heures et se terminant à 19 h 30. De plus, il existe une variété de tarifs adaptés aux besoins du voyageur et aux destinations qu’il souhaite visiter.


Plus d’informations sur le site officiel du Tren de Sóller : https://trendesoller.com/ 

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*