Where is Brian ? Brian is in the kitchen ! Qui n’a jamais répété ces deux phrases, inlassablement, à l’école ? Si l’anglais est aujourd’hui devenu incontournable dans le monde, il vous sera aussi utile pour visiter et découvrir Londres. Anciennement la ville la plus peuplée au monde, la capitale de l’Angleterre a su garder un charme désuet, emprunt de modernité et de traditions, qu’il serait inconcevable (Oh my God !) de ne pas respecter.
Bien sur, votre visite débutera par le Palais de Buckingham, résidence officielle de la Reine d’Angleterre. Avec un peu de chance, vous assisterez au spectacle qui ravira les petits comme les grands : la relève de la garde, qui a lieu tous les jours à 11h30 précises (renseignez vous quand même, car elle peut être annulée en cas de mauvais temps). La cérémonie, qui est inlassablement reproduite, dure environ 40 minutes. Les gardes, revêtus d’une tunique rouge et d’un chapeau en peau d’ours (oui oui) défilent au pas cadencé, au son d’une fanfare. Vous pourrez, comme des centaines de milliers de personnes avant vous, tester le légendaire flegme des gardes royaux. Mais soyez prévenu : celui qui réussira à les faire bouger ou sourire, n’est pas encore né ! Ensuite, poursuivez votre chemin en traversant le St James Park, dans lequel vous serez accueilli par des dizaines d’écureuils, peu farouches. La traversée du parc vous permettra de vous rapprocher de la Tamise ou « The Thames », le fleuve qui serpente dans la ville. Vous arriverez près de l’Abbaye de Westminster, dont la construction a débuté au 13ème siècle. Longez ensuite la Tamise, jusqu’au célèbre Tower Bridge.
Quand il fut construit, il était le seul pont permettant de rejoindre les deux rives. Aujourd’hui, le Tower Bridge, est probablement un des lieux les plus emblématiques de la ville. A proximité du pont, se trouve la Tour de Londres, qui renferme les joyaux de la Couronne Britannique depuis 1303, et qui est aujourd’hui classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO.
Loin des sites envahis de touristes du monde entier, vous aurez aussi plaisir à découvrir de simples quartiers résidentiels, dans lesquels toutes les maisons ou tous les immeubles se ressemblent, ce qui participe au charme de la ville. Enfin, juste pour le fun, ne manquez pas la traditionnelle photo dans une cabine téléphonique. N’ayez pas peur, tout le monde le fait !
Pour en savoir plus sur la ville, les possibilités d’hébergement, ou comment vous y rendre, vous pouvez consulter le site de l‘Office du tourisme.