• 21 octobre 2024
  • Alexandre CK
  • 0

Alors que la saison de la Lituanie en France bat son plein, avec 200 événements sur tout le territoire, Arts et Vie annonce un nouveau voyage entièrement consacré à la Lituanie. Les premiers départs sont programmés pour le mois de mai 2025. Ce sera l’occasion de découvrir ce pays baltique à travers un riche périple où chaque étape vibre d’un charme particulier : Vilnius, la capitale, ville natale de l’écrivain Romain Gary, avec son quartier baroque, Druskininkai, cité thermale au charme suranné, les paysages du parc national de Dzukija, Kaunas et son quartier Art Nouveau, Trakai l’ancienne capitale… Dépaysement garanti à moins de trois heures d’avion seulement de Paris.

À Vilnius, on flâne dans la vieille ville entre la cathédrale, l’église gothique Sainte-Anne, l’église orthodoxe du Saint-Esprit, la porte de l’Aurore, l’ancien ghetto juif, l’université médiévale et le musée de l’Ambre. On se laisse envoûter par la sublime église baroque de Saint-Pierre-et-Saint-Paul et l’on s’aventure dans la République autoproclamée d’Uzupis, quartier bohème et artiste de la ville où sont régulièrement organisés des festivals, des concerts, des expositions et des soirées poésie.

On part ensuite vers le parc national de Dzukija, avec des étapes à Merkiné, l’une des plus anciennes villes de Lituanie et à Druskininkai, une station thermale réputée au patrimoine original, où d’élégants palais thermaux côtoient des maisons en bois traditionnelle.

À Kaunas, deuxième ville du pays, on voyage à travers les siècles, entre le château fort maintes fois attaqué par les chevaliers teutoniques, l’étonnant patrimoine moderniste datant de l’époque de l’entre-deux-guerres et le Musée national M.K Ciurlionis qui abrite nombre d’œuvres de ce peintre et compositeur considéré comme le plus grand artiste lituanien.

En route pour le site archéologique de Kernavé, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, on s’arrête à la synagogue de Ziezmariai en bois typique de Lituanie, puis à Trakai, capitale de la Lituanie au Moyen Âge où l’on visite le château gothique édifié sur le site superbe d’une presqu’île du lac Galvé.

Le voyage se termine sur une note gourmande, avec la visite, à Vilnius, d’un atelier de fabrication traditionnelle du pain noir, à base de farine de seigle, produit essentiel du patrimoine culinaire lituanien.

La Lituanie, capitales et traditions. Circuit 7 jours / 6 nuits. Départs en mai, juin, juillet, août, septembre. Forfait par personne : à partir de 1 720 € avec hébergements en hôtels 4 * NL

À propos de la saison de la Lituanie en France : https://saisonlituanie.com/

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*