Pour les petits et les grands voyageurs, nous avons compilé une liste des applications et sites les plus utiles. De votre maison jusqu’à l’aéroport et pendant votre séjour, vous serez entre de bonnes mains !


Source : Pexels

1. Pour faire face aux imprévus : Flightright

Un vol annulé ou retardé figure probablement parmi les pires soucis de voyages qu’on peut connaître. Bien souvent, on n’est pas sûr de nos droits, ni de comment prétendre à un remboursement. Utiliser le site Flightright vous permettra de connaître vos droits à l’indemnisation en cas de vol annulé, de surbooking ou d’autres soucis liés à votre compagnie aérienne. Plus pratique encore, le site vous permet de faire les démarches à votre place pour obtenir un remboursement ainsi qu’une indemnisation sans avoir à vous en soucier. Avec 99 % de succès et 200 millions d’euros reversés aux voyageurs, il reste le meilleur site pour faire valoir vos droits lorsque vous vous estimez floués par une compagnie aérienne.

2. Pour retrouver son chemin : la version hors-ligne de Google Maps

Nous connaissons tous Google Maps. Sa version en ligne figure parmi les plus performantes du marché, et permet de planifier tous vos déplacements à pied, en transports en commun ou en voiture. Mais lorsqu’on se trouve à l’étranger, on n’a pas forcément envie d’utiliser notre précieuse data pour se connecter au réseau. La solution, c’est une fonctionnalité peu connue de Google Maps. Elle vous permet de télécharger hors-ligne la carte de n’importe quelle ville ou territoire. Ensuite, il vous suffit d’activer le GPS de votre portable en mode avion pour naviguer sans être connecté. Pratique n’est-ce pas ?


Source : Pixabay

 

3. Pour traduire une conversation en temps réel : iTranslate Voice

Dans la catégorie « Google », vous connaissez peut-être déjà Google Translate, qui permet de traduire instantanément menus de restaurants, panneaux et autres informations grâce à la caméra de votre téléphone mobile. Sachez qu’il existe aussi des applications qui traduisent les conversations en temps réel. Parmi celles-ci, iTranslate figure parmi les plus performantes. Il vous suffit de l’installer, de choisir la paire de langues que vous souhaitez traduire, puis de commencer votre conversation. L’appli retranscrit alors votre parole dans la langue cible, grâce au haut-parleur. Vous ne pourrez plus dire que vous n’aviez pas compris !

4. Pour mieux gérer le décalage horaire : Jet Lag Rooster

Le site « Jet Lag Rooster » a un but : vous permettre de faire face au décalage horaire (jet lag en anglais) de la meilleure des manières. Pour l’utiliser, c’est très simple. Vous renseignez votre lieu et heure de départ, ainsi que votre lieu et heure d’arrivée. Le site vous construit ensuite un planning personnalisé des heures auxquelles vous devriez dormir, pour minimiser les effets du décalage horaire sur votre corps. Il peut également vous conseiller sur la prise de compléments alimentaires comme la mélatonine. Et vous pouvez planifier le changement d’horaire avant votre départ, pour commencer à habituer votre corps à ce nouveau rythme.

 

Avec toutes ces astuces, vous devriez passer un séjour ou des vacances tranquilles… Et vous quelles sont vos applis préférées lorsque vous voyagez ?

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*