• 5 novembre 2018
  • Alexandre CK
  • 0

La vague de froid et les intempéries de ces derniers jours, ont amené les premières neiges sur les reliefs. Un avant gout d’hiver…

En hiver, le Massif des Vosges se révèle et s’offre sous ses multiples atouts : reposant, dépaysant, vivifiant…
Une montagne accessible où le luxe de l’espace et du temps prend tout son sens. Des milliers d’étoiles à observer le temps d’échappées nocturnes, ou à toucher du doigt dans ses établissements fastueux. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir les trésors de cette montagne à taille humaine …

Pour les amoureux de glisse freestyle, en plus de leurs nombreuses pistes noires et divers snowparks, les stations du Massif des Vosges redoublent d’imagination pour satisfaire les amateurs de sensations fortes, en toute sécurité. Par exemple les espaces freestyle, boardercross et airbag des Stations de la Schlucht, du Lac
Blanc… Le Snowscoot (BMX des neiges) au Schnepfenried ; ou encore le Snowkite à Gérardmer et à La Bresse-Hohneck.

De nombreuses stations du Massif des Vosges se sont également engagées dans l’accueil des personnes en situation de handicap. Des plus petites, comme la Station de La Planche des Belles Filles, aux plus importantes, elles proposent du matériel adapté ou encore l’accompagnement par des moniteurs certifiés.

Certains hébergements, en ont d’ailleurs fait une spécialité, notamment « le Refuge du Sotré », à 1 200 m d’altitude, qui a reçu le Trophée national de l’accessibilité.

Et parce qu’une envie de glisse n’attend parfois pas, Le Schnepfenried permet à ses skieurs d’accéder aux pistes
à toute heure, avec ses deux nouveaux forfaits : le Middel (accès de 15h à 17h) et le forfait Fin de journée (15h-17h). La station ouvre également certaines de ses pistes jusqu’à 22h. À la Bresse-Hohneck, première station d’Europe à avoir proposé le ski nocturne les lève-tôt sont comblés avec le ski aurore : 9 pistes éclairées et sécurisées qui ouvrent dès 6h du matin, avec en bonus, un petit déjeuner offert pour tout forfait acheté avant 8h30 !

Pour des sensations uniques, L’ESF de Gérardmer vous invite à découvrir l’ice-ruisseling : randonnez sur les rivières glacées et escaladez les cascades gelées ! Une autre façon de découvrir les incroyables paysages du Massif des Vosges, transformés en véritable galerie des glaces.

Pour organiser votre séjour : le site de l’office de tourisme

Tags:

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*