« Paris, années 80. Elisabeth vient d’être quittée par son mari et doit assurer le quotidien de ses deux adolescents, Matthias et Judith. Elle trouve un emploi dans une émission de radio de nuit, où elle fait la connaissance de Talulah, jeune fille désœuvrée qu’elle prend sous son aile. Talulah découvre la chaleur d’un foyer et Matthias la possibilité d’un premier amour, tandis qu’Elisabeth invente son chemin, pour la première fois peut-être. Tous s’aiment, se débattent… leur vie recommencée ? »
Elisabeth, seule car son mari l’a quitté, doit trouver du travail. Elle habite le Front de Seine à Paris, de sa fenêtre elle voir la Maison de la Radio; Nous sommes dans les années 80. Chaque soir, elle écoute Vanda, qui répond aux questions des auditeurs qui se confient à elle.
Un jour, elle franchit le pas de la Maison de la Radio et se fait embauchée comme standartiste, elle doit trier les appels auquels Vanda doit répondre.
Elle fait la connaissance de Talulah, une jeune fille, paumée, sans abri qui se drogue. Elle est dehors sans le froid, elle la rémène chez elle, et la loge dans une chambre qu’elle a en haut de son immeuble. Celle-ci va se prendre amitié avec le fis d’Elisabeth, Mathias.
Tous vont vivre bien pendant un moment, mais Talulah va replonger et la cela devient difficile.
Les années 80 sont très bien reproduite, l’atmosphère de la Maison de la Radio, l’émission de Vada, rapelle celle de Macha Béranger. Ce film est intéressant, touchant par les rapports humains.
Sortie en salle le : 4 mai 2022