« Paris 13e, quartier des Olympiades. Emilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux »
Emilie vit dans une des tours des Olympiades, elle décide de prendre un colocataire, elle trouve Camille. Emilie, d’origine asiatique, travaille dans un centre d’appel. Camille, étudiant, va travailler dans une agence immobilière. La relation entre Emilie et Camille, va bien sûr, déraper, ils vont coucher ensemble et Camille qui ne veut pas s’attacher va quitter la colocation.
Nora vient à Pari pour suivre ses études à la Fac de Tolbiac, juste en face des Olympiades; Le soir elle sort en boite et se transforme avec une perruque blonde, sans savoir qu’elle ressemble comme deux gouttes d’eau à Amber, un jeune femme qui fait du porno sur internet. Les étudiants vont penser que c’est elle, ils l’insultent, elle quitte la fac et rejoint Camille qui cherche une employée dans son agence immobilière. Ce qui devait arriver arrive, Camille sort avec Nora, alors qu’Emilie est toujours amoureuse de Camille.
Nora va trouver le site d’Amber et une certaine complicité va exister entre-elles.
« Les Olympiades » a pour cadre la cité du même nom dans le 13ème arrondissement. C’est une cité comme la Fac de Tobiac qui a été construite dans les années 70. A la fin des années 70, les asiatiques sont arrivés, et le quartier est devenu le premier quartier chinois de Paris.
C’est un film intéressant sur les rapports de l’amour en 2021, avec les codes, les applications.
Jacques Audiart a réalisé ce film en noir et blanc, une seule image en couleur quand on découvre pour la première fois Amber. C’est un film très intéressant, les acteurs sont formidables.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Sortie en salle le : 3 novembre 2021