Alors que les premiers flocons commencent à recouvrir les Alpes, il est d’autres destinations lointaines, où les amoureux des sports de glisse se préparent à dévaler les pistes. Et parmi celles ci le Japon et ses domaines skiables absolument uniques, qui comptent parmi les plus beaux au monde.
La station de Zaô Onsen, par exemple, fait partie des destinations les plus prisées. En hiver un mélange de vent venu du Nord et de courant d’air marin de la Mer du Japon donne lieu à un phénomène caractéristique au sommet de la montagne qui surplombe Zaô Onsen. Les Japonais l’ont nommée Yuki Monsters : les monstres de neige. Recouverts d’épaisses couches de neige, les sapins prennent ainsi au plus froid de l’hiver l’apparence de sculptures de glace gigantesques. Un spectacle unique et magique !
Au milieu des “monstres de glace”, les visiteurs peuvent explorer l’un des paysages les plus surréalistes et les plus beaux de la terre.
Le soir venu, le bonheur sera de se détendre dans les sources naturelles d’eau chaude de cette station thermale très prisée des Japonais, dont la légende dit qu’il y a 1900 ans, elles ont guéri un guerrier blessé, aussitôt qu’il s’y est baigné. Gorgées de souffre, les eaux thermales sont efficaces pour lutter contre plusieurs maladies, notamment pour améliorer la circulation sanguine et les infections de la peau. Quoi de mieux, d’allier sport et détente, dans un cadre idyllique ?