• 19 novembre 2018
  • Alexandre CK
  • 0

Le domaine skiable des Contamines-Montjoie, à cheval sur la Savoie et la Haute- Savoie, offre un panorama unique sur le massif du Mont-Blanc, des Aravis et du Beaufortain. Son domaine s’étend sur 48 pistes entre 1200 et 2500m d’altitude des deux côtés du Col du Joly.

Accessible pour tous les skieurs, 120 km de pistes sont à disposition ainsi que 5 zones débutants et 1 Ludo Park entre la bleue des Coins et la rouge des Tierces.

Pour les aficionados de ski de fond, 25 km de pistes sont répartis en 5 pistes, 2 pour les débutants, 1 piste bleue et 2 pistes pour les initiés dans un cadre sauvage, aux portes de la plus haute réserve naturelle de France.

Plus haute Réserve Naturelle de France et seul espace protégé du massif du Mont-Blanc, la Réserve Naturelle des Contamines occupe 60% du territoire de la commune ! Véritable joyau de
bio diversité, elle offre une nature préservée et sauvage à découvrir sur 5 500 hectares.
De 1 100 mètres d’altitude, aux portes du village, à 3 892 mètres à l’Aiguille nord de Tré-la-Tête, la Réserve Naturelle décline une cascade de milieux naturels sur 2 800 mètres de dénivelé.


Au gré de l’altitude et de l’étagement, la richesse naturelle se dévoile et la faune de montagne témoigne de la diversité de cette vie sauvage.
Longtemps considérée comme un territoire sous contraintes, dû à sa réglementation, la Réserve Naturelle est désormais devenue l’atout principal de la station qui a axé sa stratégie sur la conservation et la découverte de son patrimoine naturel d’exception.
Les Contamines-Montjoie a fait de sa Réserve Naturelle un véritable enjeu, et de son « village station », LE village « nature » du Pays du Mont-Blanc.

Côté activités, le ski bien sur qu’il soit alpin ou nordique, mais aussi des expériences plus dépaysantes !
Les jours de grands froids, on chausse les crampons, on prend les piolets et on se lance dans l’escalade de formations glaciaires dans un spot unique, un lieu préservé, froid et magique pour s’initier à cette activité originale : le site protégé de Notre-Dame de la Gorge.
Il est également possible de tester l’activité une fois la nuit tombée… L’expérience n’en sera que plus marquante !

Pour les curieux,la découverte du travail des noctambules de la neige, les dameuses permettent de découvrir les paysages enneigés sous un angle différent.
Les pistes sont vides de skieurs et avec un peu de chance, il sera possible d’apercevoir un animal sur le chemin. La balade en dameuse commence en fin de journée au parc nordique des Contamines : direction Notre-Dame de la Gorge et sa nature remarquable !

Si vous voulez plus d’infos : le site de l’office du tourisme

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*