Librement adapté du roman Trahie de Karin Alvtegen
» Vienne, ses palais impériaux, son Danube bleu et… sa microscopique communauté française. Jeune couple en vue, Ève et Henri, parents d’un petit Malo, ont tout pour être heureux. Lui est le chef d’orchestre de l’Opéra, elle travaille à l’Institut français. Une vie apparemment sans fausse note, jusqu’au jour où Henri succombe au charme de l’institutrice de leur fils. »
Eve, son mari Henri et leur fils Malo vivent à Vienne. Lui est chef d’orchestre, elle, elle travaille à l’institut français. Leur vie est paisible…
Assez souvent ils dînent avec des expas comme eux, des moments où certaines femmes ne font que médire et de raconter des ragots sur des personnes qu’elles connaissent.
Elle découvre que son mari la trompe avec l’institutrice de Malo. Elle qui n’a jamais fait un faux pas, va aller dans un bar, rencontrer Jonas Kzarez ( Lucas Englander ), saoule, elle va passer la nuit chez lui, mais seulement dormir.
Jonas va se méprendre et harceler Eve. Henri de son coté veut quitter sa maitresse.
Tous le film repose sur les apparences, il ne faut pas que les autres se doutent ou sachent ce qui se passe. C’est difficile, car les femmes ont de vrais langues de vipères.
C’est un film fort, un thriller, le casting est parfait.
Ceux qui pensent que le cinéma français n’est pas si intéressant que cela ont tort. Il faut voir ce film qui vous surprendra.
Sortie en salle le : 23 septembre 2020