• 29 octobre 2018
  • Alexandre CK
  • 0

L’été indien est fini, l’hiver commence à pointer doucement son nez et les premières neiges s’invitent sur les sommets.

Le Vercors et sa réserve naturelle, la plus vaste de France métropolitaine, offrent un espace d’aventure unique et un dépaysement total. Que l’on soit un adepte de la freerando, du ski nordique, de la raquette ou de la conduite d’attelage de chiens de traineaux, le Vercors est l’endroit idéal pour s’oxygéner.

Hauts plateaux enneigés, forêts de sapins, vastes étendues, crêtes aux panoramas grandioses… Il flotte dans le Vercors comme un air de Grand Nord qui saura ravir tous les amateurs d’évasion. L’hiver est le moment idéal pour découvrir l’un des plus beaux paysages de France. Massif préservé des Alpes, le Vercors est une référence en matière de ski nordique. Connu pour ses grands clubs sportifs, ses athlètes de haut niveau et ses champions, l’esprit nordique se vit pleinement en Vercors.

Ce sont en tout 5 domaines de ski de fond et pas moins de 510 km de pistes qui s’ouvrent à vous, alternant larges plateaux et pistes au cœur des bois. Les domaines nordiques d’Autrans-Méaudre en Vercors et du Haut- Vercors (Villard-Corrençon) disposent chacun d’un stade de biathlon avec pas de tir professionnel. Les ESF du plateau proposent dès les premières chutes de neige de s’initier et de découvrir cette discipline dans les meilleures conditions.

Et pour se relaxer après une journée de sport, le bassin extérieur de l’espace aqualudique de Villard-de-Lans vous accueille tous les jours pendant les vacances scolaires et le samedi le reste de l’hiver pour des bains nordiques ! Bien-être garanti, avant quelques plongeons dans la piscine à vagues ou un moment de détente dans les saunas et le hammam de l’espace loisirs.

LE SITE : Office tourisme Vercors

Une destination à découvrir pour vos vacances cet hiver !

Tags:

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*