• 1 octobre 2021
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

« A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l’on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux »

Habu Jôji au sommet de l’Everest

 » Le sommet des dieux  » est un très beau film français d’animation tiré de 5 mangas. Il est tellement réaliste que l’on en oublie le dessin, pensant voir de vrais acteurs.

Habu Jôji et Fukamachi

Ce film est prenant, on tremble quand Habu Jôji et Fukamachi escaladent les parois rocheuses ou glacées.

Habu Jôji a trouvé l’appareil photo de George Mallory qui a tenté l’ascension de l’Everest en 1924. Il ne développe pas la pellicule. Que contient-elle ? George Mallory fut-il le premier à conquérir l’Everest ?

Si comme moi, vous aimez la montagne, ce film est un pure moment de plaisir et l’on se rend dans une librairie pour acheter les livres, mais ils sont épuisés. J’espère que beaucoup iront voir ce film, afin que les livres soient de nouveaux édités.

Sortie en salle le : 22 septembre 2021

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*