“ Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce phénomène mystérieux. Alors que la région se peuple de créatures d’un nouveau genre, il embarque Émile, leur fils de 16 ans, dans une quête qui bouleversera à jamais leur existence. ”
Le monde est en proie de mutations, certains êtres humains se trnaansforment en animaux. La femme de François est touchée par ce phénomène, hospitalisée, mais lors d’un transfert, elle s’échappe. Françoicx et son fils essaient de la retrouver.
Julia va elle aussi aider François et son fils à retrouver sa femme. Mais, de plus en plus de personnes muttent.
Emile s’est fait de nouveaux amis, dont une amie. Mais il s’aperçoit que les pémices de la mutation commencent. Il le cache, mais son père va s’en apercevoir et tout faire pour qu’il passe inaperçu. Mais la traque va se mettre en route…
Thomas Cailley a réussi un très grand film, en inventant un futur où les mutations transforment certains humains en animaux. On y croit et c’est bien.
Romain Duris excelle dans le rôle de père, Paul Kircher dans le rôle du fils nous montre qu’il est un acteur sur lequel il va faloir compter, il signe une performance magistrale.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Sortie en salle le : 4 août 2023