“ Louis, jeune fêtard paresseux, multiplie les frasques et dépense sans compter la fortune de son père, président d’un groupe hôtelier de luxe. Excédé, ce dernier décide de donner une bonne leçon à son fils, avec une idée révolutionnaire : lui faire croire qu’il a mystérieusement atterri trois siècles et demi plus tôt, au temps de Louis XIV ! Pris dans cette mascarade soigneusement réalisée, le jeune homme va vite découvrir qu’à l’époque, ce n’était pas la vie de château pour tout le monde ! Adieu paillettes et smartphone, Louis va devoir bien contre son gré les troquer contre ballets, seaux et guenilles. Maltraité par un vicomte tyrannique, le jeune larbin s’apprête à en baver ! ”

Louis ( Audran Cattin )

Louis est un enfant gâté, fils d’un homme fortuné, président d’un groupe hôtelier, il débarque souvent avec ses amis dans les hôtels de celui-ci où il se croit tout permis.

Hélène ( Isabelle Carré ), son père, Jean-François Casteigne ( Kad Merad )

Son père en a marre des ses frasques, et cherche le moyen pour que Louis prenne conscience de la réalité de la vie.

Chris Palmer ( Clovis Cornillac )

Il va faire appel à un de ses amis, Chris Palmer, metteur en scène déjanté, pour le plonger, au temps de Louis XIV, comme préposé à la pisse d’un vicomte.

Ce film est intéressant, car il permet grâce à la supercherie, aux comédiens qui jouent dans le château du vicomte, et qui sont dirigés et équipés d’une oreillette par Chris Palmer, de plonger Louis dans ce monde loin du notre, où on lui mène la vie dure. Lui qui était en haut de l’échelle se retrouve au grade de larbin, doit obéir, être traité comme un moins que rien.

Le scénario est subtil, on y croit. Le film est bien servi par Audran Cattin, Kad Merad, Clovis Cornillac qui se déchaîne et est époustouflant et tous les autres acteurs. Audran Cattin est une révélation. On rit beaucoup et cela fait du bien.

Une très bonne comédie à voir pendant ces vacances.

Sortie en salle le : 17 juillet 2024

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*