
” Theodore “Theo” Decker n’a que 13 ans quand sa mère est tuĂ©e dans une explosion au Metropolitan Museum of Art. Cette tragĂ©die va bouleverser sa vie : passant de la dĂ©tresse Ă la culpabilitĂ©, il se reconstruit peu Ă peu et dĂ©couvre mĂŞme l’amour. Tout au long de son pĂ©riple vers l’âge adulte, il conserve prĂ©cieusement une relique de ce jour funeste qui lui permet de ne pas perdre espoir : un tableau d’un minuscule oiseau enchaĂ®nĂ© Ă son perchoir. Le Chardonneret “


Dans le Nevada, il va faire la connaissance de Boris (Aneurin Barnard), il va découvrir la drogue, puis quand la vie devient trop dure avec son père, il a retourner seul à New York et se rendre chez Hobie qui va l’accueillir.

Theo va retrouver par hasard Boris. Lors de l’explosion, l’homme qui lui a remis la bague, lui a dit de prendre un tableau qui Ă©tait devant lui au sol. Le tableau que sa mère prĂ©fĂ©rait appelĂ© ” Le chardonneret”. Il va le cacher. Mais ce tableau va lui Ă©chapper, sans qu’il s’en aperçoive.

“Le chardonneret” est un film surprenant, un scĂ©nario comme on aimerait en voir plus souvent. On est tellement pris par le film que l’on ne se rend pas compte de sa durĂ©e : 2h30. On est tenu en haleine.
Ansel Elgort qui interprète Theo adulte est étonnant, tout comme Oakes Fegley ( Theo, enfant).
Si vous voulez voir un des plus beaux films de cette année, allez le voir.
Sortie en salle le : 18 septembre 2019



