Enregistrer des photos et des vidéos de grande qualité n’a jamais été aussi simple grâce à l’EOS M200 qui associe la qualité d’un reflex et la praticité d’un smartphone.

Canon annonce l’arrivée du nouveau Canon EOS M200, successeur de l’EOS M100. Les améliorations de cet appareil photo hybride comprennent l’intégration du processeur Canon DIGIC 8, l’ajout d’un autofocus encore plus performant, et la possibilité de filmer en 4K. Avec une interface utilisateur avec assistance, une panoplie complète de fonctions créatives et l’enregistrement vidéo en cadrage vertical, il n’a jamais été aussi facile de shooter avec un appareil photo .

Réaliser de belles photos en toute facilité

Idéal pour les débutants puisque son interface propose un guide visuel et des conseils leur permettant de paramétrer l’appareil plus facilement et ainsi obtenir de meilleurs résultats. Doté d’un capteur APS-C de 24,1 millions de pixels, le M200 produit des images détaillées qui restent parfaitement nettes même après un recadrage ou un agrandissement. L’EOS M200 bénéficie également de l’autofocus AF CMOS à double pixel : une technologie développée par Canon qui assure des photos et des vidéos dignes de professionnels, en conservant une netteté optimale sur des sujets en mouvement devant un fond flou. Cet autofocus dont la sensibilité descend jusqu’à IL-4 est également parfait pour réaliser des photos lors de soirées, de festivals ou de concerts en faible lumière. L’adoption du DIGIC 8, le processeur Canon le plus récent, apporte de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’une optimisation de la qualité des résultats. En association avec une sensibilité maximale de 100-25.600 ISO (extensible à l’équivalent de 51.200 ISO), le DIGIC 8 évite les images floues lors de prises de vues dans des lieux sombres. Il ajoute également une nouvelle dimension aux vidéos en permettant l’enregistrement en 4K. L’EOS M200 accroît ce potentiel avec la possibilité d’enregistrer et d’extraire des photos 4K à partir des séquences vidéo.

L’intégration complémentaire d’une fonction d’AF avec détection d’œil garde automatiquement la mise au point sur une personne cadrée, ce qui permet de saisir facilement les expressions naturelles. L’écran LCD tactile du Canon EOS M200 tourne à 180°, permettant ainsi la réalisation de selfies. Le mode Autoportrait permet également de générer un fond flou ou d’ajuster la luminosité en temps réel. Première sur un appareil EOS, la touche d’enregistrement vidéo se trouve sur l’écran en mode vidéo et est ainsi idéalement placée pour l’enregistrement d’un vlog avec l’écran retourné. Les vidéos peuvent même être enregistrées et lues en cadrage vertical.

Développer sa créativité

Le Canon EOS M200 propose une panoplie de réglages et d’outils qui décuplent les possibilités artistiques pour les photographes en herbe. Il comprend la fonction d’assistance créative de Canon (Creative Assist), avec une suite d’effets, de filtres et d’outils de personnalisations pour améliorer ses photos, comme l’effet Noir et blanc avec grain, l’effet Fish-eye ou encore l’effet Soft Focus. La compatibilité avec les objectifs de la gamme EF-M étend fortement le potentiel du Canon EOS M200. Divers cadrages et modes d’expression sont possibles grâce aux objectifs grand angle, aux téléobjectifs, aux zooms et au macro EF-M. L’ensemble de la gamme des optiques EOS EF est également utilisable par l’intermédiaire de la bague d’adaptation.

Partager ses souvenirs

Une fois les images enregistrées, personnalisées et prêtes à être partagées, le boitier peut être connecté très facilement à des périphériques mobiles1 par connexion Bluetooth®2 et Wi-Fi grâce à l’application gratuite Canon Camera Connect pour iOS et Android. Tant que l’EOS M200 est connecté à un Bluetooth, le partage de fichiers en temps réel est facilité, même si l’appareil photo est mis hors tension. L’application facilite la prise de vues télécommandée à partir d’un smartphone ou d’une tablette, ce qui est idéal pour réaliser des photos de groupes ou des selfies.

Caractéristiques principales :

– Capteur APS-C 24,1 millions de pixels o Subtilité des détails, des couleurs et des nuances

– Vidéo 4K et vidéo HD à 120 im./sec o Des séquences détaillées sur téléviseur 4K

– AF CMOS à double pixel o Rapide pour les photos, fluide pour la vidéo • Compact, léger o Idéal pour les photos du quotidien

– Mode Creative Assist o Pour obtenir facilement des photos à l’aspect professionnel

– Bluetooth et Wi-Fi o Pour le partage en ligne des images et la télécommande

– Écran orientable sur 180? o Idéal pour la prise de vue créative et les selfies

– Enregistrement de vidéos en cadrage vertical o Possibilité de lecture plein écran sur les smartphones

L’EOS M200 sera disponible dans la boutique en ligne de Canon et chez les revendeurs officiels à partir du mois d’octobre 2019, au prix de 599,99€ TTC en kit avec l’objectif EF-M 15-45mm f3.5-6.3 IS STM et au prix de 829,99€ en double kit avec les objectifs EF-M 15-45mm f3.5-6.3 IS STM et EF-M 55-200 f4.5-6.3 IS STM

LE SITE : Canon

Tags:

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*