• 21 février 2020
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

 » En 1996, Richard Jewell fait partie de l’équipe chargée de la sécurité des Jeux d’Atlanta. Il est l’un des premiers à alerter de la présence d’une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté… de terrorisme, passant du statut de héros à celui d’homme le plus détesté des Etats-Unis. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l’expérience. « 

Au centre Richard Jewel ( Paul Walter Hauser )

Richard Jewel a toujours voulu faire partie des forces de l’ordre, mais n’en a pas l’étoffe. Pendant le JO de 1996 à Atlanta, il est engagé comme agent de sécurité sur un site où se produit des groupes de rock. Un soir, il découvre un sac abandonné et prévient la police sur les lieux; un homme du FBI est aussi présent. Il s’avère que le sac contient une bombe qui explose.

La mère de Richard ( Kathy Bates )

De héros, Richard devient le principal suspect, et il est assailli nuit et jour par les médias devant l’appartement où il vit avec sa mère.

Tom Shaw ( Jonathan Hamm ) l’agent du FBI

Il engage un avocat pour le défendre, Watson Bryant , qu’il a connu quand il travaillait dans un bureau.

Richard et son avocat Watson Bryant ( Sam Rockwell )

Une fois de plus Clint Eastwood réalise un très grand film tiré de faits réels. Ses films traitent toujours de sujets de société, il sait nous tenir en haleine.

A voir absolument.

Sortie en salle le : 19 février 2020

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*