
» En 1996, Richard Jewell fait partie de l’équipe chargée de la sécurité des Jeux d’Atlanta. Il est l’un des premiers à alerter de la présence d’une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté… de terrorisme, passant du statut de héros à celui d’homme le plus détesté des Etats-Unis. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l’expérience. «

Richard Jewel a toujours voulu faire partie des forces de l’ordre, mais n’en a pas l’étoffe. Pendant le JO de 1996 à Atlanta, il est engagé comme agent de sécurité sur un site où se produit des groupes de rock. Un soir, il découvre un sac abandonné et prévient la police sur les lieux; un homme du FBI est aussi présent. Il s’avère que le sac contient une bombe qui explose.

De héros, Richard devient le principal suspect, et il est assailli nuit et jour par les médias devant l’appartement où il vit avec sa mère.

Il engage un avocat pour le défendre, Watson Bryant , qu’il a connu quand il travaillait dans un bureau.

Une fois de plus Clint Eastwood réalise un très grand film tiré de faits réels. Ses films traitent toujours de sujets de société, il sait nous tenir en haleine.
A voir absolument.
Sortie en salle le : 19 février 2020