PRÉPARATION : 10mn
CUISSON : 30mn
INGRÉDIENTS (8 PERSONNES)
- 8 côtelettes d’agneau
- 3 échalotes
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 2 tomates
- 4 c. à s. d’huile d’olive
- 240 g de spaghetti
- 12 cl de vin blanc
- 1 cube de bouillon de volaille
- Fleur de thym (ou 1 branche de thym émietté)
- 1 bouquet de persil plat
- Piment d’Espelette
- Sel fin
PRÉPARATION
1 – Épluchez et hachez les échalotes et l’oignon. Épluchez et émincez les gousses d’ail. Débarrassez de leur peau les tomates en les plongeant 30 s dans l’eau bouillante, puis immédiatement dans de l’eau froide.
2 – Coupez les tomates en deux puis en petits cubes.
3 – Lavez puis hachez finement le persil.
4 – Salez l’agneau au sel fin et saupoudrez-le de piment d’Espelette. Faites chauffer une grande cocotte. Versez-y 3 c. à s. d’huile d’olive et faites-y colorer légèrement les côtelettes d’agneau.
5 – Ajoutez l’oignon, l’échalote et l’ail puis faites-les suer. Ajoutez ensuite les petits cubes de tomate et laissez compoter légèrement. Versez le reste d’huile d’olive et mélangez le tout avec une spatule.
6 – Déglacez avec le vin blanc et laissez réduire de moitié. Mouillez à hauteur avec de l’eau, ajoutez le cube de bouillon.
7 – Ajoutez les spaghetti. Saupoudrez de piment d’Espelette et de sel. Portez à ébullition et couvrez la cocotte. Laissez cuire à petit feu pendant 15 min environ. Ajoutez de l’eau si nécessaire et rectifiez l’assaisonnement. Saupoudrez de fleur de thym et de persil haché et servez.
BON APÉTTIT