• 7 mars 2021
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

JULES REPENSE LA MODE

Pantalon, bob, jean, veste ou encore tee-shirt : des pièces no gender, en taille unique, en édition limitée et surtout100% in progress ! Jules est fier de vous présenter 9 pièces exclusives qui ont été conçues par les filles et les garçons bourrés de talent de l’association ANTI-FASHION PROJECT, formés, guidés par le Designer et Modéliste de l’ATELIER RESILIENCE.

© Rémi DEBREU – instagram : remiavec1i

Cette collection de produits UPCYCLÉS s’inscrit forcément dans la démarche MEN IN PROGRESS de la marque et fait face à tous les enjeux sur l’éco-responsabilité présentés par Jules :

Le ton est donné depuis plus d’un an et demi chez Jules : s’orienter vers une mode plus durable, plus responsable, plus IN PROGRESS.

© Rémi DEBREU – instagram : remiavec1i

DU NEUF AVEC DU VIEUX

Une mini capsule repensée, désignée par la Team Anti_Fashion et confectionnée à Roubaix dans le Nord de la France au sein de l’atelier Résilience qui emploie des jeunes en réinsertion.
Une carte blanche donnée aux jeunes pour penser, designer et confectionner une ligne de 8 pièces qui leur ressemble à partir d’anciens produits invendus.

© Rémi DEBREU – instagram : remiavec1i

Pourquoi ?

Un blouson peut en cacher un autre, en fait, c’est peut-être aussi un pull, ou encore un jean invendu. Mais pour Jules c’est surtout un tournant décisif dans notre histoire : un petit pas de plus vers une mode à impact positif, une mode meilleure, pour un monde meilleur.

À quel prix ?

Un prix tout à fait raisonnable, légèrement supérieur aux prix de vente habituels, pour compenser la charge de travail en local.

Anti_Fashion vecteur de talents

« Le projet entre Jules et ANTI_FASHION a été développé dès 2018 avec
pour objectif de proposer aux jeunes en marge des dispositifs, de s’inscrire et de bénéficier d’un parcours individualisé sur mesure et d’un accompagnement professionnel autour des métiers de la mode.
Anti_Fashion, c’est LE point de rencontre ouvert à ceux qui réinventent le système pour le rendre responsable, positif et bienveillant. Un travailleur social est rattaché à ce programme et accompagne les jeunes dans leurs démarches sociales.. »

© Rémi DEBREU – instagram : remiavec1i

les objectifs anti_fashion

1 – Réduire les risques, diminuer les difficultés et les freins qui entravent
l’insertion sociale et professionnelle

2 – Développer et améliorer les capacités liées à l’emploi

3 – Définir un projet professionnel pour permettre à ces jeunes d’intégrer
une formation ou d’obtenir un contrat de travail.

© Rémi DEBREU – instagram : remiavec1i

Il permet aux jeunes de bénéficier de 300 heures de formation par an,
avec un programme personnalisé assuré par une équipe pluridisciplinaire, composée d’intervenants réguliers et ponctuels, sur les thématiques suivantes : Modélisme, upcycling, confection, direction artistique, shooting photo, vidéo, éloquence, histoire de la mode, réseaux sociaux/média.

© Rémi DEBREU – instagram : remiavec1i

La collection est depuis disponible le 1er mars sur le Site : Jules

Tags:

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*