» Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Lors d’une enquête, elle découvre que l’un des trafiquants n’est autre que le fils de l’infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère. Elle décide alors de le couvrir et se retrouve à la tête d’un immense trafic ; cette nouvelle venue dans le milieu du deal est surnommée par ses collègues policiers « La Daronne ». «
Patience Portefeux est interprète franco/arabe pour la police judiciaire. Elle ne traduit pas forcément tout ce qu’elle entend. Son patron Philippe ( Hippolyte Girardot ) et amant lui fait entièrement confiance.
Sa mère est en Ehpad, l’infirmière Kadidja ( Farida Ouchani ) qui s’occupe d’elle est compétente . Quand elle surprend, la conversation avec son fils qui transporte de la drogue dans une camionnette, elle l’a prévient, afin que son fils n’est pas d’ennuis.
Ayant des problèmes financiers pour payer les 3000€ par mois pour payer l’Ehpad, elle décide, de récupérer la drogue et de la dealer. Cela bien sûr ne plait pas à ceux à qui appartient la marchandise.
C’est un film qui nous tient de bout en bout, Isabelle Huppert y est lumineuse. Comme le bon vin, elle se bonifie au fil des rôles.
Faites-vous plaisir, allez le voir !
Sortie en salle le : 9 septembre 2020