Symbole du modernisme.

Le Chronoscope max bill 100 Jahre Bauhaus transpose dans le présent la philosophie de l’école.

Fondé il y a 100 ans, le Bauhaus est encore aujourd’hui synonyme de design d’avant-garde. Cette école des idées a développé des approches inédites en matière de design. Le processus créatif s’appuyait sur le principe de base « la forme suit la fonction ». De ce principe est né un design purement fonctionnel qui s’est retrouvé aussi bien dans les objets du quotidien tels que les chaises, que dans une nouvelle conception de l’architecture. Max Bill, pour qui, même après ses études à Dessau, la philosophie Bauhaus a continué de jouer un rôle central tout au long de sa vie, a créé des montres pour Junghans à partir de 1961 dans un design qui reprend précisément les principes fondamentaux de cette école des idées.

À l’occasion de cette date anniversaire, le Chronoscope Junghans max bill sortira en édition limitée à 1 000 exemplaires. Le garde-temps moderne s’inspire des créations originales de Max Bill et reprend les éléments emblématiques du bâtiment du Bauhaus : le dateur et les aiguilles rouges sont une référence directe à la porte d’entrée vermillon de l’école de Dessau. Au dos, une représentation du bâtiment du Bauhaus laisse entrevoir le mouvement automatique à travers ses fenêtres. Les tons gris et anthracite sobres du bracelet et du boîtier apportent une touche de raffinement et créent un profond contraste avec le cadran lumineux – comparable aux jeux d’ombres et de lumières des fenêtres du bâtiment du Bauhaus de Dessau. Chronoscope Junghans max bill 100 Jahre Bauhaus – Le minimalisme comme symbole du modernisme.

Chronoscope max bill 100 Jahre Bauhaus Caractéristiques techniques

Edition limitée à : 1 000 exemplaires

Mouvement : mouvement automatique J800.2 avec une réserve de marche de 48 heures, date

Chronoscope : stop seconde, compteur 12 heures et 30 minutes

Boîtier : acier inoxydable PVD anthracite mat, Ø 40,0 mm, épaisseur 14,4 mm, verre saphir bombé et traité antireflet bi face, fond transparent vissé en 5 points avec motif Bauhaus laissant partiellement apparaître le mouvement

Cadran : blanc mat, points lumineux

Aiguilles : aiguilles avec revêtement luminescent Superluminova respectueux de l’environnement

Bracelet : bracelet en cuir de vachette gris à boucle ardillon PVD

Étanchéité : jusqu’à 3 bar

Particularité : dateur et revêtement luminescent de couleur rouge

Disponibilité : en boutique à partir d’octobre 2019

LE SITE : Junghans

Tags:

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*