• 24 octobre 2019
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

NOS ACTIONS

Chez Jules, nous repensons le prêt-à-porter masculin avec une empreinte responsable, et nous nous engageons à :

– Ne produire que ce qu’on peut vendre, sans gâcher, sans brader !

– Jules vise à ne produire uniquement ce qui est vendu et ainsi diminuer l’empreinte sur la planète : en n’achetant que ce que Jules est capable de vendre, nous baissons drastiquement la surproduction de vêtements – (cette année 2019, le poids des produits soldés a baissé de 35% – nous avons acheté 600 000 pièces de moins, soit environ 6 % de notre masse globale, pour une performance économique en amélioration )

– Cette nouvelle approche a permis d’ores et déjà de baisser le stock résiduel de 25% cette année

– Mutualiser les meilleures matières et fournisseurs : en fusionnant les plateformes d’achat avec Brice à hauteur de 50% à l’horizon été 2020, le nouveau Jules réduit mécaniquement sa production.

– Avoir une démarche complète et responsable dans la gestion du cycle de vie du produit : du sourcing à la 2ème vie des vêtements, en passant par la matière, le transport, le 0 plastique, la suppression des sacs gratuits.

– Redonner de la valeur aux vêtements : Au cœur de la réinvention de l’industrie du textile. Jules souhaite mettre au cœur de sa réflexion la qualité et la durabilité des vêtements jusqu’à offrir la possibilité de les revendre via un site de seconde main « secondeviebyjules.com » lancé fin 2019.

– Vers le 0 déchet

– Le nouveau Jules s’engage à réduire ses déchets plastiques, cartons et à réexploiter les vêtements non vendus – Jules stoppe la production de sacs plastiques en caisse (après écoulement des stocks)

– Choix de matières premières éco-responsables et recyclées

– Préserver les ressources naturelles (diminution des matières issues du pétrole telles que le polyester et polyamide via la démarche « Zéro plastique » initiée en 2018) – Dès novembre 2019, 100% des jeans sont éco-responsables, de la matière première (issus de coton ou polyester recyclés – multi-matériaux) jusqu’aux boutons recyclés ! Ils sont même délavés à l’ozone (technique moins polluante car elle nécessite pas ou peu d’eau et évite l’usage de produits chimiques. Permet de diminuer la consommation d’eau de 57% en moyenne

– Mise en place d’un labelling en tissu éco-responsable :

– Les étiquettes seront à 90 % en tissu éco-responsable en 2020

– Réduire les gaz à effet de serre

– Pas de petite mesure : jour après jour, nous avons réduit de 8 points le poids du transport aérien en 2018 en diminuant l’utilisation du transport aérien et en développant des modes de transports alternatifs (train, camion électrique..) – une démarche accentuée chaque année.

Jules a choisi la designeuse Clarisse Merlet, jeune créatrice de l’entreprise « Fabbrick » pour sélectionner un mobilier fabriqué en France, issu de vêtements recyclés. Le design des boutiques, quant à lui, a été créé par l’agence Malherbe.

Pour accompagner tout le cycle de vie du vêtement, de nouveaux services sont proposés : réparation, collecte et recyclage des vêtements avec la présence de points de collecte dans les magasins en partenariat avec l’entreprise Normande Gebetex

Des vêtements faciles à porter, faciles à accorder, facile à choisir

Jules cultive la passion de la mode, l’amour du beau vêtement, au taillant parfait, conçu dans des matières de qualité, soigneusement coupé pour que la valeur perçue du produit soit bien supérieure à son prix réel. Une valeur perçue par le client 20% supérieure au prix réel de chaque produit.

Nous proposons un vestiaire complet de vêtements et d’accessoires allant du Formel au Sportswear

L’offre produit est énergisante et optimiste. Nous affirmons notre volonté d’être le référent « valeur perçue/prix du marché » avec des marqueurs forts sur le pantalon/denim et la maille (t-shirt, polo, pull, sweat) avec une volonté d’engagement RSE et éco-responsable.

L’offre de vêtements et d’accessoires dynamique géolocalisée répond aux besoins et envies des clients localement par :

•Une collection cœur commune autour de nos essentiels.

•Une adaptation en local à la catégorie produit, à la climatique, à une clientèle spécifique grâce à une offre complémentaire via des licences, des collaborations avec des marques invitées ou à la proposition de nouvelles catégories de produits.

Nous prenons le contre-pied du marché, en nous positionnant sur la qualité plutôt que dans la course aux promotions, préférant investir dans les matières, les détails, les finitions.

A CHAQUE STYLE OU MOMENT DE VIE SON JULES !

Pour une expérience plus simple, plus durable, plus proche

Le JULES FORMEL

Pour L’Homme qui évolue dans un milieu professionnel ou participe à un évènement pour lesquels les codes vestimentaires sont prédéfinis et codifiés.

LE JULES MODERN CASUAL

Pour le quotidien de l’Homme qui évolue dans un cadre décontracté, sans codes stricts ni besoin impératif de fonctionnalité.

LE JULES FUNCTIONAL CASUAL

Pour l’Homme dont le quotidien nécessite un certain degré d’équipement, ou pour un usage plus occasionnel lié à un contexte particulier (vacances, etc…)

LE JULES SPORTWEAR

Rassemble tous les produits qui trouvent leur origine en lien avec un sport (tennis, rowing, nautique,…) mais sont devenus d’usage commun et quotidien.

LE JULES STREETWEAR

Plus segmentant, destiné à un public à la fois plus jeune et plus averti en terme de mode. Pièces issues de la culture streetwear, avec des volumes plus poussés, des marquages plus forts.

LE SITE : Jules

Tags:

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*