« Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l’agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu’elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu’elle avance est la réalité… »
Carrie repart en Irak afin de prouver que ce qu’elle dit est vrai.
Saul est le seul qui l’a croit et fait tout pour l’aider, mais c’est assez difficile, car le temps que Carrie a passé prisonnière en Afghanistan lui a laissé des séquelles.
Le nouveau président des USA, ancien vice-président est nul, incapable de prendre une décision sans en référer à un d ses conseiller, David Wellington ( Linus Roache)
Hassam Haqqani qui est vénéré par la population afghane est obligé de travailler avec la CIA, en espérant rester en vie, lors de son procès.
Max Piotrowski, ami de Carrie, qui a récupéré la boite noire de l’hélicoptère dans lequel les deux présidents ont été abattu, est enlevé, et celle-ci va tout faire pour le retrouver et trouver la boite noire.
La saison 8 de Homeland qui est la dernière saison nous tient autant en haleine que les saisons précédentes. C’est une des meilleures séries.
En attendant la réouverture des salles de cinéma, on est heureux que Netflix puisse nous proposer de très bonnes séries.