« La cinquantaine frémissante, Gloria est une femme farouchement indépendante. Tout en étant seule, elle s’étourdit, la nuit, dans les dancings pour célibataires de Los Angeles, en quête de rencontres de passage. Jusqu’au jour où elle croise la route d’Arnold. S’abandonnant totalement à une folle passion, elle alterne entre espoir et détresse. Mais elle se découvre alors une force insoupçonnée, comprenant qu’elle peut désormais s’épanouir comme jamais auparavant… »
Gloria est divorcée depuis 12 ans, son plaisir, âpres son travail est d’aller danser. En général, elle boit quelques verres et rentre seule chez elle.
Un soir, elle fait la connaissance d’Arnold, il est divorcé depuis un an, et n’a toujours pas coupé le cordon avec son ex-femme, ses deux filles vivant avec elle. Constamment il est dérangé par elles, ce qui est un handicap pour cette nouvelle relation.
Le rôle de Gloria Bell est un des plus rôle de Julianne Moore, elle est touchante, émouvante.
John Turturro est lui aussi très bien dans le rôle d’Arnold, pas évident de jouer un homme qui est pris entre deux feux, qui a du mal à prendre une décision.
C’est un film sur l’après-divorce, comment chacun l’appréhende.
A voir absolument.
Sortie en salle le : 1er mai 2019