• 3 novembre 2019
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

G-Star a signé la Charte de l’industrie de la mode des Nations Unies pour la lutte contre le changement climatique. Rassemblant de grandes marques de mode, des détaillants, des fournisseurs, des entreprises de transport et d’autres parties prenantes, la Charte aborde collectivement l’impact du secteur de la mode sur le climat. Parmi les divers objectifs énumérés, G-Star s’engage à réduire de 30% ses émissions totales, composées des émissions provenant de ses propres activités ainsi que de sa chaîne de valeur.

La Charte est alignée sur les objectifs de l’Accord de Paris et se concentre sur le développement d’une filière décarbonisée pour l’industrie, en s’appuyant sur des objectifs fondés sur la science. Pour ce faire, le bureau des Nations Unies sur les changements climatiques supervisera les travaux de divers groupes de travail, composés des signataires de la Charte. Les signataires devront prendre des mesures pour accroître l’efficacité énergétique, passer aux énergies renouvelables et donner la priorité aux matériaux et à la logistique à faible émission de carbone.

«Nous sommes conscients que la collaboration entre pairs de l’industrie est une condition préalable pour avoir un impact réel. Nous constatons des avantages évidents de notre implication dans des organisations telles que Fashion Positive, Sustainable Apparel Coalition (SAC) et Zero Discharge Hazardous Chemicals (ZDHC). Adhérer à la Charte de la mode est une étape logique pour montrer notre engagement à réduire l’impact climatique à chaque étape de la chaîne de valeur, des matières premières à l’utilisation par les consommateurs et au recyclage », a déclaré Sofie Schop, directrice du développement durable chez G-Star.

La signature de la charte s’inscrit dans les efforts de durabilité de la marque de denim. Pour lutter contre le changement climatique, G-Star se concentre déjà sur la circularité en utilisant des matériaux (bruts) respectueux du climat et, plus récemment, en optant pour le service neutre en matière de climat Express GoGreen de DHL, en compensant leurs émissions logistiques de gaz à effet de serre grâce à des investissements dans la protection du climat reconnue internationalement projets. La signature de cette charte ajoute à ces initiatives et permet une approche plus globale.

LE SITE : G-Star Raw

Tags:

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*