Le Polaroïd est un mode photographique qui a toujours fasciné.
Le fait que l’on tienne en main tout de suite la photo et que quelques minutes après on la voit apparaître semblait magique.
Créé en 1948, il avait 2 formats : carré ou rectangulaire
De grands noms l’ont utilisé : Andy Warhol, Robert Mapplethorpe (format carré), Patty Smith (format rectangulaire).
Tombé en désuétude, il refait son apparition depuis une dizaine d’années.
Format carré puis récemment dans un format rectangulaire plus petit, comme « Instax Mini 70 » .
Un design moderne, 3 nouveaux coloris, une superbe qualité d’image et un mode « Selfie » inédit pour cette nouvelle pièce de la gamme Instax.
Fujifilm annonce la sortie de l’instax mini 70, le dernier né des «Instax mini», cette gamme d’appareils photo incontournable créant instantanément des clichés au format carte de crédit. L’Instax mini 70, est décliné en trois nouvelles couleurs – jaune canari, bleu océan et blanc lunaire – et contrôle automatiquement l’exposition garantissant un rendu parfaitement naturel du sujet principal photographié mais également de l’arrière-plan.
Exclusivité de ce modèle, un nouveau mode « Selfie » a été intégré pour réaliser, en toute occasion, de magnifiques autoportraits. Son design moderne et stylé séduira toutes les générations ; celles en quête de produits innovants, High-Tech mais surtout branchés.
Tel un accessoire de mode, ce produit est un « must have » pour immortaliser toutes les situations.
L’Instax mini 70 bénéficie de différents modes de prise de vue pour faire face à un large éventail de situations. Pour les autoportraits, un mode « Selfie » a été intégré, assurant une luminosité parfaite et une distance de prise de vue optimale.
Instax mini 70 : quand le design et la modernité rencontrent le meilleur de la photo instantanée !
Film : Film instantané couleur FUJIFILM «Instax mini» (vendu séparément)
Format du film : 86mm x 54mm
Taille d’image : 62mm x 46mm
Objectif : Objectif rétractable, 2 éléments, 2 lentilles, f = 60 mm, 1 : 12,7
1. Un design simple et moderne
Les trois nouvelles couleurs – jaune canari, bleu océan et blanc lunaire – associées à la conception moderne, design et stylée de l’instax mini 70 font de cet appareil un accessoire incontournable en toute occasion.
2. Contrôle automatique de l’exposition
L’Instax mini 70 bénéficie du mode « Contrôle Automatique de l’Exposition » assurant l’équilibre lumineux du
premier-plan et de l’arrière-plan. L’appareil photo ajuste la vitesse d’obturation et l’intensité du flash en fonction de la lumière ambiante. Il produit des photos.
Permettant d’accéder instantanément aux clichés réalisés, la gamme «Instax mini» rencontre un vif succès auprès des jeunes générations. Même si les photos numériques hybrides remportent toujours un grand succès notamment depuis l’apparition des appareils photo numériques et des Smartphones, l’approche analogique, offrant un accès instantané à de véritables clichés, connaît aujourd’hui un réel engouement. Celui-ci se concrétise par une explosion des ventes non seulement au Japon, mais également dans plus de 100 pays et régions à travers le monde notamment en Extrême-Orient, en Europe et aux États-Unis.
3. Large éventail de modes de prise de vue
L’instax mini 70 est doté d’un nouveau mode « Selfie ». En appuyant sur le bouton « Selfie » l’appareil photo règle automatiquement la mise au point et la luminosité pour s’adapter à cette pratique photographique.
Le miroir placé à côté de l’objectif permet de vérifier le cadrage et d’assurer le meilleur angle. D’autres fonctions telles que le retardateur pour les photos de groupe, le mode Macro pour les prises de vue rapprochées (jusqu’à 30 cm) et le mode Paysage pour les scènes lointaines permettent d’aborder les sujets les plus très divers.
Disponibilité : En exclusivité chez Colette à partir du 22 octobre 2015 puis dès novembre 2015 à la Fnac, chez les revendeurs spécialisés et sur Boutique Fujifilm
Prix de lancement : 129,90 € TTC