En 2022, Frédérique Constant fête les 70 ans de son partenaire automobile historique, Austin-Healey, et renouvelle sa fidélité immatérielle avec deux éditions limitées exclusives. Pour l’occasion, son nouveau chronographe mécanique, la Vintage Rally Healey Chronograph Automatic, adopte la couleur « British racing green » de la mythique voiture vintage portant la plaque d’immatriculation NOJ393. Doté d’un cadran bicompax et de deux aiguilles rouges racing, ce garde-temps est produit en deux versions : la première, limitée à 10 exemplaires avec le chiffre 70 visible à midi, et la seconde, éditée à seulement 700 exemplaires, avec le « 12 » à sa place normale.
2022 marque les 70 ans de la création de cette légende dont Frédérique Constant est la partenaire incontournable depuis 2007. L’occasion d’offrir aux amateurs de voitures anciennes une pièce de collection à porter au poignet : la Vintage Rally Healey Chronograph Automatic
Deux séries limitées, un ADN commun
La nouvelle Vintage Rally Healey Chronographe Automatique est proposée en deux versions partageant un boîtier en acier de 42 mm ainsi qu’un look commun. A un détail près, qui fait toute la différence : seuls 10 garde-temps seront produits du premier, et à la place de l’index « 12 » à midi, Frédérique Constant a placé le « 70 » qui célèbre la création de l’Austin-Healey marque de voiture. La seconde, limitée à 700 exemplaires, préfère la tradition horlogère dans laquelle le chiffre 12 est à sa place habituelle et l’inscription « 70th Anniversary » est à 6 heures.
En mode course
Le moteur : le calibre mécanique FC-397 à remontage automatique. Au compte-tours : 28 800 battements par heure. Son réservoir : réserve de marche de 48 heures. Carrosserie : British racing green. Tableau de bord : bicompax, dans la plus pure tradition horlogère.
A gauche, le compteur des secondes pour la partie chronométrage ; à droite, le compteur des minutes du chronographe. Les index et le compteur sont d’un blanc pur pour une parfaite lisibilité sur le cadran finition mate, indispensable pour une montre dédiée à la course automobile. L’esprit racing de la pièce est souligné par les deux aiguilles du chronographe qui se détachent dans une teinte rouge vif : l’aiguille centrale pour les secondes et l’aiguille du compte à rebours de 30 minutes à trois heures.
Les aiguilles des heures et des minutes ainsi que les index sont argentés et luminescents. Le long de l’axe 12h – 6h, les deux logos de la marque se font miroir, symbole de leur longue et fidèle union : « Frédérique Constant – Genève » à midi, « Healey » à 6h, dans sa légendaire police d’origine.
Quant au châssis, le garde-temps est doté d’un fond de boîtier ouvert sur le mouvement, gravé d’un numéro « Limited Edition XX/10 » ou « Limited Edition XX/700 ».
Pour parfaire ce parallèle avec la course automobile, la nouvelle Vintage Rally Healey Chronographe Automatique est livrée dans son coffret cadeau dédié aux côtés d’une réplique miniature de la célèbre NOJ393.
Fidélité durable
L’union de Frédérique Constant et de la marque Austin-Healey n’est pas un vrai hasard. Les deux entreprises sont animées par les mêmes passions et valeurs qui les ont réunies en 2007 et qui perdurent aujourd’hui : l’amour des belles machines, la précision, la célébration du design intemporel, l’alliance du cuir et du métal, le confort et surtout, un certain art. de vie. La collection Vintage Rally de Frédérique Constant, dédiée à ce partenariat, c’est tout cela… et bien plus encore.
LE SITE : Frédérique Constant