La démarche artistique de Franck Rezzak a germé dans les boues originelles de l’art antique, et son imaginaire coloré, s’est épanoui dans le surréalisme futuriste des années 50. La cohérence de son travail est à la fois chronologique et intemporelle. A l’instar de la démarche des fresques de Pompéi (villa des Mystères ; villa des Vignerons), ses installations qui englobent l’espace nous plongent dans l’œuvre en proposant une réalité/ miroir.
Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris en 1989, il étudie la peinture dans les ateliers de Pierre Alechinsky et de Yan Voss, où il choisit de se consacrer à la peinture figurative.
En 2003 il élabore La mère des Crises, un projet de dessin panoramique de 25 mètres par 2,50 mètres. Cette pièce/chambre exposée chez Agnès B Factory en 2005, se conçoit alors comme une architecture au sein de laquelle les images construisent un dialogue, apparemment absurde, et placent le public au cœur même de la représentation.
Depuis 2004, Franck Rezzak travaille sur un projet de labyrinthe, En 2007, le labyrinthe qui évolue se transforme en Hôtel/Fantôme : le “REZZAKHOTEL”. Bâtiment organique en mutation, hôtel-Cerveau où se greffent : des couloirs, des salons, des chambres, un restaurant, un salon de beauté, ect… Ses installations ont régulièrement été présentées à la galerie du jour agnès b. Ainsi qu’à New-York, Hong-Kong, Istanbul, Bogota…
Après de nombreux voyages et expositions qui l’ont conduit à travers le monde, il poursuit aujourd’hui son projet d’Hôtel imaginaire en collaboration avec l’artiste « Rapport 84 » ; ensemble, ils travaillent sur la réalisation de futurs films d’animation, dont on peut voir actuellement des extraits sur son site internet franck-rezzak.com et sur Instagram : franck-rezzak