• 30 octobre 2021
  • Alexandre CK
  • 0

La démarche artistique de Franck Rezzak a germé dans les boues originelles de l’art antique, et son imaginaire coloré, s’est épanoui dans le surréalisme futuriste des années 50. La cohérence de son travail est à la fois chronologique et intemporelle. A l’instar de la démarche des fresques de Pompéi (villa des Mystères ; villa des Vignerons), ses installations qui englobent l’espace nous plongent dans l’œuvre en proposant une réalité/ miroir.

Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris en 1989, il étudie la peinture dans les ateliers de Pierre Alechinsky et de Yan Voss, où il choisit de se consacrer à la peinture figurative. 
En 2003 il élabore La mère des Crises, un projet de dessin panoramique de 25 mètres par 2,50 mètres. Cette pièce/chambre exposée chez Agnès B Factory en 2005, se conçoit alors comme une architecture au sein de laquelle les images construisent un dialogue, apparemment absurde, et placent le public au cœur même de la représentation.

© Frank Rezzak

Depuis 2004, Franck Rezzak travaille sur un projet de labyrinthe, En 2007, le labyrinthe qui évolue se transforme en Hôtel/Fantôme : le “REZZAKHOTEL”. Bâtiment organique en mutation, hôtel-Cerveau où se greffent : des couloirs, des salons, des chambres, un restaurant, un salon de beauté, ect… Ses installations ont régulièrement été présentées à la galerie du jour agnès b. Ainsi qu’à New-York, Hong-Kong, Istanbul, Bogota…

© Frank Rezzak

Après de nombreux voyages et expositions qui l’ont conduit à travers le monde, il poursuit aujourd’hui son projet d’Hôtel imaginaire en collaboration avec l’artiste « Rapport 84 » ; ensemble, ils travaillent sur la réalisation de futurs films d’animation, dont on peut voir actuellement des extraits sur son site internet franck-rezzak.com et sur Instagram : franck-rezzak

Tags:

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*