Connaissez-vous Beaglland ? Née en début d’année à Shenzhen (Chine), à la frontière avec Hong Kong, la marque se veut avant-gardiste dans le secteur des bagages.
Le premier modèle, fruit de plusieurs années de recherche, a été présenté en avant-première fin juin, au cours d’une croisière exclusive sur la Seine à laquelle nous étions conviés.
FitzRoy X1, c’est le nom de ce bagage futuriste, fabriqué à partir de nouveaux matériaux éco responsables, en se fondant sur le savoir-faire de PITAKA, leader dans le domaine de la technologie des matériaux et du design créatif. Ainsi, ce nouveau bagage est composé quasi exclusivement à partir de matériaux recyclés afin de démontrer l’engagement de la marque en faveur du développement durable.
Modèle de série ou avec des options sur mesure, la FitzRoy X1 est entièrement démontable, ce qui prolonge la durée de vie du produit et réduit la charge environnementale causée par les déchets. |
Son design a été spécialement étudié pour répondre aux besoins des business men, ou des digital nomades, toujours en déplacement. En moyenne selon l’association internationale du transport aérien (IATA), un bagage à main devrait mesurer au maximum 56 cm x 45 cm x 25 cm, poignées et roulettes incluses. La FitzRoy X1 mesure 39 x 44x 23 cm, elle est donc moins large et pèse environ 4,4 kg. |
A l’intérieur, vous trouverez des compartiments séparés pour les effets personnels et les affaires de travail. Une poignée de transport latérale est également prévue pour soulever la valise lorsque cela est nécessaire. La poignée télescopique peut être agrandie sur trois longueurs différentes (106/101/96 cm). Enfin, l’étiquette de bagage peut contenir un AirTag pour un meilleur suivi de la valise, à n’importe quel endroit.
La FitzRoy X1 est disponible dès aujourd’hui sur le site officiel de Beaglland au prix de 820 euros pour la version standard et au prix de 920 euros pour la version sur-mesure. Est ce que vous craquerez ?