« Créées à partir de déchets plastiques océaniques bio-marins et de techniques innovantes, telles que de nouveaux pigments, les baskets présentent une vision de la chaussure de demain »
Transformant son studio de création en laboratoire, basculant sa recherche de couleurs vers une recherche de matières, Eugène Ricanneaus s’est concentré sur les éléments invisibles de cette nouvelle sneaker. Réimaginant le potentiel d’articles tels que les filets de pêche, les algues et les déchets de fruits de mer, Riconneaux a construit les baskets pour qu’elles soient composées à 78,5 % d’éléments recyclés tout en utilisant également du cuir de sommeil, du liège naturel et du caoutchouc recyclé.
« Les activités en mer représentent 50 % de la pollution des océans. Je vois cette matière comme toute faite pour faire une proposition aux autres et influencer l’action pour l’océan. L’idée est de créer la demande qui apprécie et chérit les produits de déchets marins : des filets de pêche, des plastiques aux déchets des élevages d’huîtres et aux algues.
explique Eugène Riconneaus.
Dans le but de ralentir les produits saisonniers, ER cherchera uniquement à publier de nouvelles mises à jour, pas des saisons ; de nouvelles collections pour ER signifient de nouvelles innovations pour la marque et l’environnement. Le tout conçu à travers une lentille moderne pour développer une silhouette qui est « le reflet d’une communauté, l’éternelle jeunesse, mon équipe de skate ». Eugène a créé leur spectacle de rêve. Alliant design élégant et fonctionnalité, chaque chaussure offre au porteur une bonne adhérence, respirabilité et confort avec chaque paire.
L’une de ses créations les plus visibles est le bleu saisissant, un pigment produit en interne, visible sur toutes les semelles comme élément de signature pour ER lors de son lancement. En discutant de son approche pour produire cet Eugene déclare.
Campagne de crowdfunding sur (chaussure en précommande) jusqu’au 18 juin 2022 sur le site : Ulule