
“La rencontre improbable et mĂ©connue entre Elvis, la plus grande star de l’époque, et le PrĂ©sident Nixon l’homme le plus puissant du monde. Deux monuments que tout oppose.
En 1970, Elvis Presley se rend Ă Washington dans le but de convaincre le prĂ©sident Nixon de le nommer agent fĂ©dĂ©ral. Se prĂ©sentant Ă l’improviste Ă la Maison Blanche, la rock-star rĂ©ussit Ă faire remettre une lettre en mains propres au prĂ©sident pour solliciter un rendez-vous secret. Conseillers de Nixon, Egil “Bud” Krogh et Dwight Chapin expliquent Ă leur patron qu’une rencontre avec Elvis au cours d’une annĂ©e Ă©lectorale peut amĂ©liorer son image. Mais Nixon n’est pas d’humeur Ă donner satisfaction Ă l’artiste.
C’est sans compter sur la dĂ©termination d’Elvis ! Il propose un “contrat” Ă Krogh et Chapin : il signera un autographe pour la fille de Nixon en Ă©change d’un tĂŞte-Ă -tĂŞte avec le prĂ©sident. Ă€ la très grande surprise de Nixon et de ses conseillers, l’homme politique et le chanteur se dĂ©couvrent des affinitĂ©s. Ă€ commencer par leur mĂ©pris affichĂ© pour la contreculture …”

Un matin, Elvis Presley (Michael Shannon) se réveille et regardant ces trois écrans de télévision, décide de se rendre à Washington afin de rencontrer Richard Nixon (Kevin Spacey).
IL passe avant Ă Los Angeles chercher un de ses amis d’enfance qui va l’aider Ă rĂ©aliser ce vĹ“ux.


Au départ, Richard Nixon est réticent, mais ses conseillers le persuadent de le rencontrer.
Tout ne va pas se dĂ©rouler comme le protocole l’exige, mais la rencontre improbable a vraiment eu lieu.
Kevin Spacey se plait bien dans le bureau ovale, après son rĂ´le dans “House of Cards”.
On rit beaucoup, c’est un film dĂ©capant !
Sortie en salle le : 20 juillet 2016



