Ellia Art Gallery est ravie de vous présenter la nouvelle exposition intitulée « ORIGINES »
Plongez dans un voyage à la découverte des débuts de notre identité à travers la cosmogonie de MAGNAKOBO, les paysages primordiaux de FLEUR COZIC, ainsi que la nature et l’homme qui se découvre d’abord seul puis en relation avec l’autre grâce aux œuvres de HÉLÈNE PLANQUELLE et RAPHAEL FEDERICI.
Découvrez le grand retour sur la scène artistique parisienne de Raphael Federici, qui qualifie son mouvement artistique de Néo Pop-expressionnisme, et travaille en ce moment sur les sentiers de l’Afro-futurisme.
Pour Hélène Planquelle, artiste autodidacte, la nature conceptuelle de son travail s’inspire d’une vaste gamme de références philosophiques et académiques, de l’éthique aux sciences cognitives, en passant par les théories de l’attachement et la psychologie évolutionniste.
Fleur Cozic donne à ses œuvres une signification profonde en les considérant comme des écrins de précieux fossiles, incarnant une archéologie du futur et révélant une mémoire universelle. Elle rend hommage à une histoire de l’art, de Vincent Van Gogh à Anselm Kiefer, en passant par Claude Monet, tout en invitant à admirer les paysages infinis où nos émotions façonnent chaque scène différemment.
Magnakobo, quant à lui, représente une réflexion sur la cosmogonie à travers sa série AYIN, explorant les mystères de la création de l’univers.