Ils ont entre 16 et 22 ans, et comme Erwan, Theo, Milan ou encore Benoit, ils étaient plus de 2000 à se présenter au casting Elite Model Look, organisé ce samedi a Paris par la prestigieuse agence de mannequins.
Seuls, avec des amis ou entourés de leurs parents, les candidats sont tous passés un par un devant l’impitoyable jury, composé de professionnels et de représentants de l’agence. Quelques secondes de défilé pour convaincre, avec à la clé pour les heureux élus : la sélection, et le début d’une nouvelle aventure humaine.
Cette aventure, Tristan, le grand vainqueur de l’édition 2015 la vit depuis bientôt 2 ans. Candidat un peu par hasard (il était au départ venu accompagner un ami et a décidé de se présenter au dernier moment), il a remporté à sa grande surprise toutes les étapes, jusqu’à gagner la finale mondiale ! Depuis, il parcourt le monde de Sydney à Barcelone en passant par Milan ou Paris, enchaînant les fashion weeks et les shootings avec les plus grands.
D’un œil bienveillant, il regarde désormais défiler celles et ceux qui rêvent de prendre sa place…
Régulièrement, des cris de joie retentissent, à l’annonce du prénom de l’un ou de l’autre. Des larmes aussi, voire même un peu d’aigreur parfois, pour celles ou ceux qui ont patienté plusieurs heures, et étaient persuadés d’être qualifiés. Mais c’est ça aussi le mannequinat ! Beaucoup d’appelés, et peu d’élus …
Alexis lui vient tout juste de réussir à rentrer ! A 17 ans, il a été inscrit par sa mère. Pas du tout stressé, il est souriant, et passe le temps avec ses nouveaux potes, qu’il s’est fait en faisant la queue.
Parmi les sélectionnés, Milan, 17 ans, qui vit en région parisienne.
Poussé à se présenter par ses proches, il est venu avec son meilleur pote. Ne pensant pas du tout être pris, il avoue quand même être plus stressé par le casting que par le bac de science, qui a eu lieu lundi. Impressionné par l’organisation, et par la foule, il a néanmoins réussi a séduire le jury du haut de ses 1m90 !
Tout comme Erwan, Theo, 19 ans, n’a pas eu cette chance. Arrivé à midi comme beaucoup d’autres, il avoue avoir beaucoup stressé pendant les quelques secondes de défilé. Mais il garde néanmoins un bon souvenir de cette première expérience, qui lui a permis de toucher du doigt cet univers qu’il apprécie.
Gageons que la route ne s’arrêtera pas là pour ce grand et beau jeune homme de 1m85.