Située à l’extrême Sud d’Israel, Eilat est une station balnéaire très prisée des touristes israéliens et étrangers.
D’un climat sec, le soleil y règle en maître toute l’année, et rares sont les jours où l’on voit y poindre des nuages.
Véritable paradis pour les plongeurs, Eilat ne manque pas d’atouts pour séduire petits et grands.
Le long de ses plages à l’eau cristalline, des milliers de poissons de toutes les couleurs se laissent facilement admirer. Il suffit de mettre le pied dans l’eau, pour les voir tournoyer autours de vous !
Pour les plus chevronnés, de nombreux centres de plongée vous proposeront d’aller découvrir les massifs de coraux déclares Réserve Naturelle.
Falaises, canyons ou jardins sous marins, abritent plus de 2500 espèces différentes !
Si vous n’aimez pas plonger, peut être apprécierez vous de nager avec les dauphins, qui vivent en colonie à Dolphin Reef, près de la frontière avec l’Egypte, ou, si vous voulez vraiment garder les pieds sur terre, découvrir toutes ces merveilles sous marines à l’Observatoire sous marin.
De loin, l’Observatoire vous fera penser à un phare posé sur une soucoupe volante ! De près, il vous permettra de descendre au sein même des massifs de coraux, pour observer les poissons, anémones, … en toute tranquillité, au travers des parois vitrées.
L’aquarium vous parait grand ? C’est normal ! Ce n’en est pas un …
Bien sur, la ville ne se limite pas à un gigantesque parc aquatique, et pour ceux qui aiment l’aventure, vous pourrez partir en excursions dans le désert tout proche, et pourquoi pas, dormir une nuit dans un ranch de dromadaires ?
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site de l’Office du tourisme