La campagne Boycott Qatar 2022 est lancée
Après cinq mois de travail, Ecclo lance sa campagne à l’encontre de cette Coupe du Monde.
L’objectif est de sensibiliser un maximum de personnes grâce aux réseaux et via leur site internet, sans pour autant être moralisateurs.
Ils sont fiers de contribuer à ce mouvement contestataire et montrer leur engagement en produisant, par exemple, ce clip.
Bien plus qu’une vidéo
À travers plusieurs articles de leur blog, vous pourrez explorer les différents sujets qui gravitent autour de cette compétition comme la corruption, l’écologie et les droits humains.
Ils ont aussi donné la parole à des personnalités engagées qui refusent de suivre la Coupe du Monde. Au fur et à mesure de la compétition, vous découvrirez leurs témoignages.
Ils espérent ainsi que le boycott prenne de l’ampleur, et que plus jamais, une manifestation sportive ne soit attribuée dans ces conditions.
Enfin, ils ont fait fabriquer à Troyes, dans un atelier partenaire, des sweat-shirts et des t-shirts en série limitée. Ces vêtements seront offerts aux artistes souhaitant prendre position sur le sujet.
Quelques exemplaires sont également disponibles à la vente et vous en êtes les premiers informés.
La campagne Boycott Qatar 2022 ne s’inscrit pas dans une démarche commerciale. Les vêtements sont donc vendus au prix de leur coût de fabrication.