• 28 septembre 2022
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

Eden Park : L’héritage est toujours dans la relance !

La maison Eden Park souffle, cette année, sa 35ème bougie. Déjà !
Au fil des années, elle a su mettre en avant son ADN rugby et son logo : le petit nœud papillon rose inscrit dans tousles esprits.
Chaque saison, elle propose une nouvelle version de sa mode contemporaine, premium et décalée, juste ce qu’il faut.
Les fondamentaux du rugby ou plutôt la touche Eden est toujours présente dans les détails, les broderies, les formes que l’on retrouve de manière plus ou moins marqués sur les pièces de la nouvelle collection.
Pour la saison AH22, un élan d’optimisme et de fraîcheur s’empare de la collection. La mode Eden Park fait écho à nos nouvelles habitudes de vie, moins formelles et plus urbaines. Les silhouettes se reconstruisent et offrent deux grands axes : l’un autour d’une thématique hybride où les genres se mélangent ; l’autre plus traditionnel, rythmé par des matières plus confortables, chaleureuses et réconfortantes comme les lainages et les flanelles.

Les grandes lignes de la Maison restent fidèles à son héritage rugby si inspirant. Nous retrouvons dans la collection Automne-Hiver 22, une ligne ville qui joue la carte de la performance et du confort à travers ses coupes modernes.
Les couleurs chaudes et nobles sont au rendez-vous, comme de jolis camaïeux de camel. Les tonalités marron ou kaki confirment l’esprit nature de la collection.
Une ligne sport, rythmée par des tons neutres relaxants gris et indigo chinés, mais aussi des coloris plus graphiques pour la capsule colorblock.
La collection se veut transgénérationnelle et très moderne. Elle réinterprète les codes rugby avec élégance par des détails essentiels et uniques : les imprimés nœuds papillon exclusifs, les boutons ovales ou encore les zips personnalisés apportent une finition et un rendu parfait à chacune des pièces. Les accessoires, quant à eux, prennent leurs rôles très à cœur dans la collection et subliment chacune des silhouettes.
Côté matière, la forte volonté RSE existe depuis 35 ans, depuis la création de la marque, avec le coton Pima qui provient du Pérou, où la récolte est responsable. Les duvets des doudounes ne sont pas composés de plumes mais de polyester issu de bouteilles en plastique recyclées
.

Les pièces iconiques Eden Park de cette saison qui ont été sélectionnées pour un vestiaire impeccable :
La capsule FFR : La marque au nœud papillon a toujours été impliquée dans le rayonnement du rugby et elle est depuis 1999, partenaire d’élégance ses équipes de France de Rugby. Le rugby français se porte bien et une collection exclusive avec la Fédération Française, aux couleurs de Bleu/Blanc/Rouge a été conçue pour les soutenir en plus fort jusqu’à la Coupe du Monde 2023, évènement dont Eden Park est aussi fournisseur d’élégance.

Les pièces à manches qui se déclinent aussi bien en versions courtes que longues. La veste en mouton retournée reste un incontournable de la saison sans pour autant relayer le bomber sur le banc de touche. Les parkas sont confectionnées avec des attributs indéniablement mode, capuche fourrée, poches oversize ou encore coupes asymétriques ou biseautées.
Le Teddy façon « collège boy » fait son grand retour dans la collection de la Maison, un joli clin d’œil à cette pièce qui traverse les époques aussi bien dans la rue, les bancs d’école ou les tribunes.

Le costume est plus que jamais sur le terrain de la mode Eden pour l’Hiver 2022/2023 avec des coupes et des matières revisitées. Il est retravaillé avec encore plus de précisions pour s’ajuster au mieux aux besoins des hommes.
Sa coupe se donne un nouvel élan avec sa taille élastiquée, pour une silhouette plus citadine et un mix & match qui fonctionnera parfaitement avec une paire de sneakers et un manteau oversize.
Le jogging Eden Park quant à lui se dédouane : c’est le nouveau pantalon de tous les jours. Il conserve son côté confortable mais se porte désormais en version ultra-chic. Avec sa coupe droite, il est l’incontournable du vestiaire. Il se porte parfaitement sous une veste de costume. Avec son lien de serrage, dans sa version fuselée ou resserrée à la cheville, il se prête facilement à plusieurs interprétations.
La nouvelle collection Eden Park rend hommage à la fantaisie, à l’ADN rugby, l’ADN Eden Park. Elle se démarque invariablement et attire l’œil par la richesse de ses détails, l’exclusivité de ses imprimés, de son côté hybride et de sa volonté de concilier engagement durable et créativité.

LE SITE : Eden Park

Tags:

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*