
“Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de rĂ©duire les humains Ă une taille d’environ 12 cm : le “downsizing”. Chacun rĂ©alise que rĂ©duire sa taille est surtout une bonne occasion d’augmenter de façon considĂ©rable son niveau de vie. Cette promesse d’un avenir meilleur dĂ©cide Paul Safranek et sa femme Ă abandonner le stress de leur quotidien Ă Omaha (Nebraska), pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours.”

Le Dr.Jorgen Asbjørnsen, après maintes recherches a trouvé le moyen de réduire tout être vivant, afin de venir à bout de la surpopulation.
Chaque ĂŞtre humain Ă environ une taille e 12cm.

Après avoir vu, les premiers cas d”ĂŞtres rĂ©duits qui vivent dans des villes oĂą tout est Ă leur taille et la vie beaucoup moins chère.
Paul et sa femme Audrey dĂ©cide de tenter l’expĂ©rience, sachant qu’aucun retour en arrière n’est possible.

Mais alors que Paul est rĂ©duit, attendant sa femme, celle-ci lui tĂ©lĂ©phone pour lui dire qu’au dernier moment elle a changĂ© d’avis.
Paul se retrouve seul, désemparé. Il fait la connaissance de son voisin qui fait la fête tous les soirs.
Il rencontre une femme vietnamienne, Ngoc Lan Tran, icône dans son pays, mais qui a été réduite par son gouvernement, a perdu une jambe et est femme de ménage.

Paul tombe amoureux de Ngoc Lan Tran, et c’est rĂ©ciproque.
Cette comĂ©die, qui est aussi un film de science-fiction essaie de nous dĂ©montrer que la rĂ©duction de chaque ĂŞtre humain, occupera moins de place qu’un ĂŞtre normal, mais on s’aperçoit que les couches sociales n’ont pas disparues.
C’est un film captivant, Matt Damon est toujours au top.
On y croit, serait-ce la solution?
N’hĂ©sitez pas , allez le voir, laissez vous sĂ©duire.
Sortie en salle le : 10 janvier 2018



