DIVINEO, une nouvelle marque de vins innovante, qui symbolise l’élégante fusion de deux terroirs viticoles d’exception : le Languedoc et la Bourgogne présente son rosé : Pétale de Grenache, un rosé pur Grenache noir. Issu d’une macération minutieuse des raisins noirs, ce rosé incarne une nouvelle définition de fraîcheur et de subtilité.
Certains considèrent les vins DIVINEO comme des « OVNI », échappant aux catégories traditionnelles : ni
entièrement bourguignons, ni purement languedociens… Peut-être un peu des deux. Pétale de Grenache se démarque en tant que vin de macération, élaboré avec soin offrant une profondeur et une complexité gustative au-delà des rosés dits « Piscine ». C’est un rosé de garde, vieilli pendant 14 mois en fût de chêne ancien, ce qui lui confère une structure et une longévité exceptionnelles.
L’équipe passionnée de DIVINEO s’est lancée dans la création d’un rosé, emblème de convivialité et de détente.
Leur ambition est de créer un vin gastronomique, doté d’un style distinctif à l’instar de leurs cuvées rouges et blanches. C’est ainsi que Pétale de Grenache est né, un vin audacieux.
Pétale de Grenache résulte d’une collaboration à quatre mains entre Clodéric Prade, viticulteur, et Julien
Petitjean, vinificateur. Ce rosé, à la structure rappelant celle d’un vin blanc, incarne une cuvée pleine de charme.
Il se savoure seul à l’apéritif ou en accompagnement de mets raffinés tels que des légumes méditerranéens, des poissons, des volailles, des terrines ou encore des fromages savoureux.
Une cuvée de charme
Pétale de Grenache, subtil et raffiné, propose une expérience gustative inédite. Arborant une élégante robe d’un rose rappelant le jus de pamplemousse, ce vin se distingue par son caractère aromatique
intense, révélant des nuances de groseilles et d’agrumes, relevées par des accents délicats de violette et de jasmin.
En bouche, il se révèle ample et structuré, offrant une palette de saveurs équilibrées où se mêlent des notes de bonbon acidulé. L’alliance parfaite entre la gourmandise et la fraîcheur en fait un rosé d’exception, couronné par une finale des plus savoureuses.
Rafraîchissant et festif, ce vin incarne le plaisir et l’invitation à la convivialité, ajoutant une touche d’élégance à chaque moment partagé.
Pétale de Grenache (Rosé)
- 100 % Grenache noir
- 2022 – Vin de France – 13 %, 75 cl et 1,5 L
- Ce vin se distingue par son caractère aromatique intense, révélant des nuances de groseilles et d’agrumes, relevées par des accents délicats de violette et de jasmin.
- Tarif grand public : 20 €
LE SITE : Divineo
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
Pour accompagner le Pétale de Grenache (Rosé), un CABILLAUD POÊLÉ AUX ÉPINARDS ET AUX AMANDES
INGRÉDIENTS (4 PERSONNES)
Le cabillaud
- 4 pavés de cabillaud sans peau (de 180 g chacun)
- 25 g de gros sel
- Huile d’olive
- 20 g de beurre en dés
Les épinards et le condiment
- 10 cl de lait
- 40 g d’amandes mondées
- 3 brins de persil plat
- Huile d’olive
- Sel fin
- 2 c. à s. de câpres
- 1 citron
- 400 g d’épinards
- 1 gousse d’ail
- 25 g de beurre en dés
PRÉPARATION
Étape 1 : Le cabillaud
Parsemez le fond du plat avec la moitié du gros sel. Déposez les pavés de cabillaud dessus et recouvrez-les avec le reste du gros sel.
Couvrez de film alimentaire et laissez reposer 30 min au réfrigérateur.
Étape 2 : Les épinards et le condiment
Pendant ce temps, commencez le condiment : portez le lait à ébullition. Ajoutez les amandes et laissez bouillir 5 min à petit feu.
Couvrez, retirez du feu et laissez infuser 15 min. Filtrez les amandes dans une petite passoire. Égouttez-les sur du papier absorbant et mettez-les dans un bol.
Lavez le persil, épongez-le. Détachez-en les feuilles une à une.
Faites chauffer 2 c. à s. d’huile d’olive dans une sauteuse. Déposez les feuilles de persil et laissez-les frire 3 min à feu moyen. Salez. Versez-les sur une triple épaisseur de papier absorbant pour les égoutter.
Rincez les câpres et égouttez-les.
Tranchez les deux extrémités du citron, puis pelez-le à vif en suivant la courbe du fruit.
Passez le couteau d’office entre la pulpe et la membrane des suprêmes, faites-le pivoter sous les suprêmes. Récupérez pulpe et jus dans un bol.
Pliez les feuilles d’épinard en deux et retirez leur tige sur toute la longueur, en commençant du côté de la queue.
Faites chauffer 1 c. à s. d’huile d’olive dans l’autre sauteuse. Ajoutez la moitié des épinards et laissez-les cuire 3-4 min à feu plutôt vif en remuant avec la fourchette piquée d’ail. Salez.
Versez sur une assiette et faites de même avec le reste des épinards. Couvrez les épinards cuits de film alimentaire pour les garder au chaud.
Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Rincez les pavés de cabillaud sous l’eau froide courante, épongez-les avec du papier absorbant.
Faites chauffer 1 c. à s. d’huile dans la poêle. Ajoutez les pavés de cabillaud et 10 g de beurre. Laissez cuire 4 min à feu moyen-vif.
Arrosez avec le beurre fondu et laissez cuire encore 2 min. Retournez les pavés avec la spatule large. Ajoutez le reste du beurre, arrosez le poisson et laissez cuire 1 min.
Débarrassez les pavés de poisson sur la grille pour les égoutter et éviter qu’ils ne baignent dans leur jus.
Versez les amandes dans la poêle avec les 25 g de beurre. Laissez-les blondir 1 min 30 en secouant la poêle. Ajoutez les câpres et faites-les revenir 1 min.
Ajoutez enfin les suprêmes de citron. Passez les pavés de poisson 1 min au four pour les réchauffer. Répartissez les épinards dans les assiettes et déposez 1 pavé de cabillaud dessus.
Décorez avec les amandes, les câpres et le citron. Terminez avec les feuilles de persil frit. Servez sans attendre.
BON APÉTTIT