• 16 juillet 2021
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

« Capturé par le gouvernement américain, Mohamedou Ould Slahi est détenu depuis des années à Guantánamo, sans jugement ni inculpation. À bout de forces, il se découvre deux alliées inattendues : l’avocate Nancy Hollander et sa collaboratrice Teri Duncan. Avec ténacité, les deux femmes vont affronter l’implacable système au nom d’une justice équitable. Leur plaidoyer polémique, ainsi que les preuves découvertes par le redoutable procureur militaire, le lieutenant-colonel Stuart Couch, finiront par démasquer une conspiration aussi vaste que scandaleuse. L’incroyable histoire vraie d’un combat acharné pour la survie et les droits d’un homme. »

Mohamedou Ould Slahi ( Tahar Rahim )

Après les attentas du 11 septembre 2001, des hommes ont été arrêté et détenu à Guantánamo, une base militaire située sur l’île de Cuba. Aucun d’eux, souvent étaient détenus sans motifs justifiables d’inculpation. Mohamedou Ould Slahi, y a été envoyé sous le prétexte d’être le cerveau du 11 septembre.

Nancy Hollander, avocate ( Jodie Foster )

Nancy Hollander, avocate, va prendre la défense de Mohamedou Ould Slahi en se basant sur l’ Habeas Corpus, elle est secondée par sa collaboratrice Teri Duncan ( Shailene Woodley ). Elles vont se rendre à Guantánamo afin de rencontrer Mohamedou, et connaitre sa version des faits.

Teri Duncan et Nancy Hollander

Bien sûr, le gouvernement américain gouverné à l’époque par G.W Bush et Donald Rumsfeld, veut la peine capitale. Un procureur militaire, le lieutenant-colonel Stuart Couch est désigné. Mais au fur et à mesure qu’il avance dans ses recherches difficiles, car on lui met des bâtons dans les roues. Il va s’apercevoir, que les conditions de détention affligées à Mohamedou lui ont fait avouer sa participation et son implication sous la contrainte.

Le lieutenant-colonel Stuart Couch ( Benedict Cumberbatch )

Ce film raconte une histoire vraie, cela fait peur, car les USA à Guantánamo ne respectent pas les droits de l’homme, torturent des hommes pendant des mois. Mohamedou Ould Slahi y a été détenu 14 ans pour rien, sous le seul prétexte qu’un de ses cousins connaissait Ben Laden.

Le casting est impressionnant,Tahar Rahim ainsi que Jodie Foster sont excellents. Le film fait partie de la Compétition du Festival de Cannes, ce serait évident qu’il remporte au moins une palme.

Il faut que vous alliez voir ce film.

Sortie en salle le : 14 juillet 2021

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*