
Age : 24 ans Yeux : marrons
Cédric est un jeune homme, qui après avoir passé de nombreuses années auprès de photographes, souhaite devenir mannequin professionnel et vivre différentes expériences dans ce domaine.
Avant de devenir mannequin quel a été ton parcours ?
Fils unique avec des parents très ouverts, j’ai vĂ©cu une enfance sans nuages.
Adolescent libre et un peu dispersĂ©, après le bac j’ai enchaĂ®nĂ© les boulots en laissant derrière moi mes passions artistiques.
Pourquoi es-tu venu Ă faire du mannequinat ?
J’ai commencĂ© Ă faire de la photo il y a 8 ans. Au dĂ©but pour le fun, puis j’y ai pris goĂ»t et j’ai travaillĂ© ensuite en collaboration avec Christian Libens d’H2Hom. Aujourd’hui après 7 ans passĂ©s devant le mĂŞme objectif, j’ai envie de me lancer comme mannequin photo professionnel.
Comment es-tu venu Ă faire du mannequinat ?
J’ai cherchĂ© Ă contacter d’autres photographes et j’ai rencontrĂ© Alain Philippe Baudry Knops qui m’a permis de dĂ©couvrir comment aborder le mĂ©tier et qui m’a surtout donnĂ© la chance de rĂ©aliser ma première publicitĂ© en participant Ă l’un de ses
articles pour le magazine
Homactu.
Quel est ton principal atout de séduction ?
Ma spontanĂ©itĂ© et surtout mon regard sombre “Mi-ange, Mi-dĂ©mon, mais tellement adorable”.
Es-tu un féru de la mode ?
J’ai une grande passion pour le style, mais je ne peux pas dire que je sois fĂ©ru de la mode. A vrai dire, je n’aime pas les codes imposĂ©s… Je prĂ©fère les vĂŞtements qui sortent de l’ordinaire, les modèles que l’on ne voit pas partout. Je surfe toujours sur la tendance du moment mais en recherchant la petite touche d’originalitĂ© en plus.
Quelle est ta tenue préférée ?
Ça dĂ©pend de ce que je fais, avec qui et de mon humeur. A chaque situation sa tenue idĂ©ale. PlutĂ´t lin et trainings larges Ă la maison, classique et dĂ©contractĂ© Ă la ville, en sortie par contre je suis capable de tout. Donc je n’ai pas vraiment de tenue prĂ©fĂ©rĂ©e, je mĂ©lange un peu tous les styles au grès de mes envies.
Quel est ton accessoire de mode préféré ?
Il y en a beaucoup. J’ai un faible pour les accessoires de marques, je collectionne les ceintures, les foulards, les montres, etc… Mais s’il fallait n’en choisir qu’un, Ă l’Ă©vidence, un beau chapeau stylĂ© ! Et une bonne paire de solaires s’il fait beau.
Quels sont tes loisirs ?
En plus de la photo, je suis un passionnĂ© de musique et d’archĂ©ologie.
Comment fais tu pour ĂŞtre en forme ?
Je garde le moral ! Et je bois beaucoup d’eau, rien de plus !
Quels sports pratiques tu ?
Aucun de manière rĂ©gulière. Sinon de la natation, un peu de salle quand un ami m’accompagne, seul c’est moins amusant.
Parmi toutes les qualitĂ©s que l’on te trouve, quelle est celle qui est la plus exacte ?
Ma persĂ©vĂ©rance Ă l’Ă©preuve de tout obstacle, une force qui me vient de ceux qui me soutiennent.
Quel est le défaut que tes amis te reprochent le plus ?
De trop monopoliser l’attention par moments, ils ont raison….., mais j’leur en veut pas !
Quelles sont tes ambitions ? Quels sont tes projets ?
Je souhaite percer en tant que mannequin photo professionnel et me faire une place dans le secteur de la publicitĂ©. Je vais donc continuer Ă travailler dans cette voie, avec les photographes qui m’ont dĂ©jĂ fait confiance en espĂ©rant qu’il y aura d’autres collaborations avec Homactu et qu’un jour la persĂ©vĂ©rance payera et pourquoi pas prochainement en Agence. En tout cas, ça sera mon premier objectif.
Que fais-tu pendant ton temps libre ?
Je le mets Ă profit pour multiplier les contacts professionnels, et poursuivre sur ma lancĂ©e. J’ai Ă©galement des projets musicaux qui me prennent pas mal de temps.







